Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1791 affichage(s)

l'A B C et D comme delicious (Accès: Lecture : Public)

le 18 Septembre 2009 par Aichatou   Commentaires (0)

, ,

Logo Delicious

 

    

   Découvrons ensemble ce fameux délicious..


A) Amenez le par ici, delicious kesako?

Del .icio.us est une plateforme qui permet une gestion efficace de nos marques-pages, les organiser et y accéder suivant des mots clés.

Pour info, l'outil a été développé par Joshua Schacter en 2003 et racheté par yahoo!en 2005.

Ceci dit, ce  social bookmarking n'est apparemment pas seulement un outil de "garde traces" de ses propres sites préférés mais c'est aussi un portail de réseau social qui rend possible le partage de marques pages, signets, voire favoris entre utilisateurs.

Nous avons également d'autres social bookmarkings tels que :

B) Bravo delicious!! Pourquoi?

Eh bien, supposons ( si cela est à supposer) que vous faites des recherches sur Internet et que vous aimerez accéder plus tard aux pages web qui vous ont plu, attiré votre attention  ou répondant à vos attentes. la premiére solution qui vous vient à l'esprit, c'est d'enregistrer sur le disque dur, ou de le mettre dans vos favoris ou marques pages de votre navigateur.

Cependant une fois que j'ai beaucoup de pages, c'est une caserne d'Ali Baba où il faut aller fouiller pour sortir la lampe, pardon!! la page magique.L'organisation étant un facteur essentiel à la réussite de toute entreprise.

J'aimerai bien classer mes pages en catégorie. Devant toute cette quantité énorme d'informations, je me sens nostalgique des temps où on rangeait toutes les informations dans des tiroirs avec étiquettes, un peu comme ma pharmacienne qui se retrouve bien au milieu de ses rangées de médicaments.

D'autant plus que si mon ordinateur est en panne ou emprunté, je ne pourrai pas accéder à mes pages favorites. Pire encore mon ordinateur formaté ou volé, Adieu mes pages sauvegardées.

La solution qui répond à toutes ses attentes et contraintes, c'est délicious!

c) Cool delicious!

Un compte ouvert sur délicious, et c'est parti pour marquer mes pages favorites. Sans encombrer mon navigateur, ou l'espace sur mon ordi. En plus c'est plus fun et branché que de noter ses pages favorites sur des post-it, agenda, sur une page word ou carrément une armoire avec des tiroirs. Ce que je trouve carrément génial, c'est de pouvoir organiser et d'accéder aux infos suivant un nuage de mots.

On les fait défiler, on clique sur le mot choisi et hop, il me sort toutes les données que j'avais enregistré suivant ce mot clé. En plus mon interface est bien répartie, facile de navigation.

A chaque info, un petit descriptif pour m'épargner la peine de tout lire, delicious est serviable car il m'affiche tout.

D) Délicieux! n'est il pas délicieux le délicious?

Vous pouvez également rajouter le tag formavia dans vos favoris sur délicious, un trés bon moyen de veille pour faire remonter et partager des infos dans le wiki.

Voici un génialissime tutorial de delicious sur dotsub pour apprendre à "bookmarker" selon vos mots clés et tags, en choisissant votre langue de soustitrage.

Quelques liens interessants à parcourir :

L'ABC de Delicious

Tutorial Delicious Inside :