Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1578 affichage(s)

En guise d'au revoir... (Accès: Lecture : Public)

le 5 Mars 2010 par Aichatou   Commentaires (3)

, ,

actualité, réseau social

Voici venu la fin de mon stage, j'ai été heureuse de passer six mois en votre compagnie sur elgg, explorant le monde merveilleux du Web 2.0.

Je tiens à remercier toute l'équipe d'animation de FormaVia, Olivia Vernier, Jézabel Roulée, à témoigner toute ma reconnaissance à François Duport, Sarah Labelle pour leur confiance et pour l'expérience enrichissante pleine d'intérêt qu'ils m'ont fait vivre durant ces six mois dans le cadre de FormaVia.    

Florian Daniel pour sa coopération professionnelle, pour m'avoir intégré trés rapidement chez Items Proposition, pour le temps qu'il m'a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations.

Merci encore à François pour sa pédagogie, pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, et pour les conseils qu'il m'a prodigué ce qui ma permis d'avancer sur mon projet qui concerne l'impact de l'utilisation des TIC dans les réseaux dans une optique d'intelligence collective.

Leur gentillesse, leur disponibilité et leur soutien ont fait de ce stage un moment profitable sur tous les plans autant sur le plan professionnel qu'humain.

Ce stage a été également l'opportunité de découvrir un domaine associant les TIC et la formation,  une belle occasion d'explorer les outils du web 2.0 ce qui a rendu mon stage interessant, via une exploration... du blog à Twitter en passant par delicious et netvibes.

Le plus difficile pour moi a été de faire contribuer les membres du réseau...et j'ose esperer que la veille collective sur FormaVia deviendra collaborative.

Ces différentes missions :  veille sur les thématiques de FormaVia , l'animation, l'éditorialisation, la production et la diffusion d'articles m'ont permis d'enrichir mes connaissances, de développer et d'acquérir de nouvelles compétences.

C'est sans conteste, que ce stage a déja un impact significatif sur mes aspirations professionnelles  qui sont dans les organisations 2.0 car je compte intégrer des projets TIC dans la partie communication et management de l'innovation touchant l'aspect community management.

Je poursuis ainsi ma voie, satisfaite de mon expérience professionnelle sur Formavia pour explorer d'autres territoires que le web 2.0 a déja conquis..

 Au revoir Formavia /elgg et merci...

Merci à toi, d'avoir "veiller pour nous", ;-) ton investissement va porter ses fruits. Tu as touché du doigt combien l'appropriation d'un processus, d'une nouvelle méthode de travail prend du temps. Ravie d'avoir bosser plus à distance avec toi qu'en présentiel. Tiens nous au courant de tes projets, recherches. We keep in touch, isn't?! Bonne continuation. A bientôt!

Jézabel Roullée le 5 Mars 2010

Merci Aïcha pour ton retour sur ce stage !

Ca n'a pas toujours dû être facile, entre le travail à distance, le manque de disponibilité, ou la complexité du contexte à appréhender...

Je suis ravi que cette "immersion" t'ait été utile, comme l'est ton travail de veille et d'exploration d'usage qui participe de la richesse du réseau.

Bonne continuation !

amicalement,

Florian

Florian Daniel le 5 Mars 2010

Bon vent Aïcha et merci pour ta contribution très utile notamment pour éclaircir les mdoalités d'utilisations de certains dispositifs !

A très bientôt via les réseaux.

Olivia Vernier le 8 Mars 2010