Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
En charge d'un site de proximité dédié à la formation professionnelle. Formations mixtes : elearning/présentiel
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1889 affichage(s)

A1.3. Choisir et utiliser les ressources et services numériques proposés par l'organisme de formation, la Région ou librement accessibles sur l'Internet (Accès: Lecture : Public)

le 27 Juillet 2011 par Olivier HOENIG   Commentaires (2)

, , , ,

En interne, j’utilise quotidiennement l’ensemble des outils que je mets en place pour mes collaborateurs. Ces outils, objets d’un bref article sur mon blog, vont de la traditionnelle messagerie électronique jusqu’à la plateforme collaborative.

S’agissant des relations extérieures en lien avec notre activité de formation, j’ai recours aux ressources et services proposés sur l’intranet de la maison de l’emploi de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais.

Intranet MdE

 

 

Cet intranet nous permet notamment de disposer d’un observatoire local de la formation, d’être informé des réunions emploi-formation organisées, de participer à des groupes de travail (CTEF, VAE, …)

En matière de formation, j’ai pu participer aux séances de professionnalisation proposées par le Pôle Rhône-Alpes de l’Orientation (PRAO).

Plus largement, j’utilise aujourd’hui l’ensemble des services dématérialisés mis en place par l’état, ses administrations et les collectivités territoriales. A titre d’exemple, pour la réponse aux appels d’offre via le site des MARCHES PUBLICS DEMATERIALISES ou pour le suivi des formations financées via l’extranet régional SICORRA.

 

 

Est ce qu'on s'oriente vers des réseaux collaboratifs de proximité avec des outils comme ceux proposés sur l’intranet de la maison de l’emploi de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais

François Duport le 25 Août 2011

C'est en tout cas l'objectif visé par la communauté d'agglomération (et la Région RA me semble t-il) que d'interconnecter pour encourager le partage d'information entre des personnes physiques et/ou morales qui travaillaient jusqu'alors de facon plus cloisonnée.

Toutefois, les différences de compétence dans l'appropriation de l'outil informatique représentent encore un frein à la généralisation de ce genre d'outils. Ce frein commence a s'user bien heureusement.

Olivier HOENIG le 25 Août 2011