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A3.1. S’exprimer et communiquer en s’adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion (institutionnel, public, privé, interne, externe...) (Accès: Lecture : Public)

le 28 Juillet 2011 par Olivier HOENIG   Commentaires (1)

La communication externe et interne de notre association passe par la rédaction d’articles à destination de tous nos publics.

Cette communication est aujourd’hui essentiellement numérique. Elle s’appuie sur le site web tremplinsport.fr, sur la newsletter mensuelle que j’adresse mensuellement à nos abonnés, sur messages adressés à nos stagiaires via la plateforme @ristote et sur des articles sur nos différents blogs et pages communautaires :

  • Site @ristote (en construction)

L'animation de ces différents espaces de communication est une tache assez chronophage mais essentielle. Elle est aussi passionante dans la mesure où elle m'invite à appréhender l'intégralité des domaines d'activité de notre structure (formation, accueil du mouvement sportif, haut niveau, ...).

En charge de la communication de Tremplin Sport Formation, je participe plus largement à la mise en œuvre de tous les supports de communication (plaquette, affiches, livrets, articles de presse...) qu'ils soient numériques ou non. Je suis assisté dans cette tache par un graphiste expérimenté.

 

Est ce qu'il y a une segmentation plus fine ? Qui va sur Facebook, ? Qui est abonné ? Qui va sur le site ? Est ce que cela impose des règles d'écriture différente entre les différents canaux ? Bientôt un community Manager chez @ristote ?

François Duport le 25 Août 2011