Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 2985 affichage(s)

Lorfolio, un portfeuille de compétences numériques (Accès: Lecture : Public)

le 30 Octobre 2009 par François Duport   Commentaires (0)

culture numérique, Actualité, Communautés de pratiques, réseau social

La Lorraine va lancer en 2010 un «portefeuille numérique de compétences» devant permettre aux salariés et aux demandeurs d'emploi de valoriser leurs «parcours de vie» lors d'un recrutement.

 

Ce Lorfolio, présenté comme une première en France par ses promoteurs, pourra être rempli par chaque Lorrain avec son curriculum vitae, ses certificats, ses attestations, ses acquis de formation et ses réalisations et projets professionnels et personnels», a expliqué Joseph Bruno, directeur de l'insertion professionnelle à la Région.
«Il s'agit de rassembler, dans un dossier évolutif disponible sur l'internet, les compétences acquises dans les domaines personnel, social et professionnel de tout un chacun », a précisé M. Bruno.
Le dossier, «auquel la Commission nationale de l'informatique et des libertés a donné son aval », «pourra contenir des textes écrits, des productions artistiques, des fichiers sonores et visuels, et des réalisations individuelles ou collectives », a-t-il ajouté.

Qu'en pensez vous ? Quels bénéfices pour les apprenants mais aussi pour les OF ou acteurs de l'orientation ? Est ce que cela ne serait pas un moyen pour organiser le mille-feuille de la formation continue par une démarche transversale ?