Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
  Créer mon compte  
Télécharger en PDF Page lue par 3 membre(s) et 1432 affichage(s)

Pourquoi une page dossier de preuves C2I2E sous Scoop It ? (Accès: Lecture : Public)

le 6 Août 2012 par François Duport   Commentaires (0)

Ces deux dernières années, ans le cadre du réseau FormaVia, nous avons expérimenté le C2I2E pour des publics de la formation continue et des animateurs EPN. Un premier groupe de 17 personnes, les “pionniers”, a travaillé sur la compréhension du référentiel, ainsi que sur la mise en oeuvre d’un parcours de formation adapté. Ils sont les premiers en France à avoir ainsi validé cette certification nationale, puis un second groupe de 27 candidats.

Faisant parti de l'équipe, j'ai vécu le quotidien de ce projet mais j'ai aussi expérimenté, testé des idées, fait des erreurs, construit ma réflexion au fil de l'eau. Il me semblait intéressant de faire l'exercice et de publier l'ensemble pour faire face à la citique, jouer la carte de l'évaluation des foules. Vos remarques pourraient permettre d'élargir l'aventure et de donner des idées. Pourquoi Scoop-it ? Scoop-it permet de regrouper des éléments disparatres et consolider l'ensemble.  

Ce dossier n'est pas académique. Il mélange réflexions personnelles, expériences et retours d'usage. Le dossier de preuves est composé de 5 documents balayant les 27 compétences du référentiel : 

Les autres documents sont des annexes correspondant à des articles plus ancien. 

L'ensemble des ressources de ce dossier de preuves est publé sous licence Creative Commons (paternnité et partage à l'identique).