Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1638 affichage(s)

Florilège d'une conférence de JNUM10 rapporté par Tweeter (Accès: Lecture : Public)

le 18 Mai 2010 par François Duport   Commentaires (0)

culture numérique

Une conférence, c'est de nombreux échanges. On n'a pas le temps de tout noté de tout retenir. Les tweets des participants sont passionnants. Peitit florilège des échanges pendant une heure :

·  edelsol : @Francoistaddei "comment on hacke l'université ? comment on réinvente l'université, les cursus ?" #jnum10

 

·  edelsol : @francoistaddei "on a besoin de cases blanches dans les emplois du temps. De cases projet. Pour le "bricolage" " #jnum10

 

·  olivierrafal : #jnum10 F. Taddei: il faut se poser question comment valide-t-on expérience informatique informelle ? VAE ?

 

·  fduport : #JNUM10 Force du web : cursus à la carte et interdisciplinaire

 

·  w2YDAvid : "Inventez-vous même votre propre université...." par @FrancoisTaddei #JNUM10

 

·  edelsol : François Taddei évoque le livre "Do it yoursel university" #jnum10

 

·  Facyla : #jnum10 Nitot: implication dans projets opensource est rémunérée en acquisition de compétences #formavia #formation

 

·  Solgy60 : #Jnum10 l'université qui a une vision équivalente à celle des logiciel libre, heuuuuuuuuuu

 

·  w2YDAvid : Bidouiller, Bricoler.... - pratiques pédagogiques http://www.cde4.com/fra/respedago/philosophie/2500.htm #JNUM10

 

·  edelsol : @nitot #jnum10 "il faut que chacun soit acteur et maitre de ses outils pour inventer de nouveaux usages" #bidouillabilité

 

·  fritz_c : être indépendant techniquement pour inventer de nouveau usage #bidouillabilité #jnum10

 

·  edelsol : F.Taddei "le prof va se mettre en mode coproduction de contenu avec les étudiants. Comment inventer la maïeutique du XX1e siècle ?" #jnum10

 

·  edelsol : F.Taddei "Les profs doivent se poser la question de la façon d'accompagner le passage de l'information à la connaissance" #jnum10

 

·  olivierrafal : #jnum10 F. Taddei: avec cours en ligne, valeur ajoutée des profs=interopérabilité avec les étudiants, "être le catalyseur de leurs progrès"

 

·  fritz_c : science de l'accouchement des idées... pour accompagner les apprenants. La connaissance nait de l'interaction #jnum10

 

 

·  NicolasLoubet : Mouvement mondial des "OER" : Open Educational Resources http://tinyurl.com/66qxbg #jnum10

 

·  fduport : #JNUM10 Les ressources pédagogiques co-construite avec les utilisateurs sont des biens publics sous licence CC 27 minutes ago via web

 

·  w2YDAvid : +1 "J'ai plus facilement accès à un enseignant distant qu'à un professeur de mon établissement" via @jmgilliot #JNUM10

 

·  edelsol : @nitot "on est à une charnière, on passe de l'info rare, à l'info abondante." #jnum10

 

·  NicolasLoubet : Exemple du Livre Scolaire : livres écrits par 50 personnes (!) http://www.lelivrescolaire.fr/ #jnum10

 

·  NicolasLoubet : Outils pour créer de contenus avec les étudiants : EnsiWiki, Foreigners in Lille, Wikiversity, Wikibooks... #jnum10

 

·  edelsol : @Françoistaddei "comment on hacke l'université ? comment on réinvente l'université, les cursus ?" #jnum10

·  w2YDAvid :  "Inventez-vous même votre propre université...." par @FrancoisTaddei #JNUM10

·  edelsol : François Taddei évoque le livre "Do it yoursel university" #jnum10 14 minutes ago via web

 

·  edelsol : @nitot #jnum10 "ceux qui participent gagnent, non pas de l'argent, mais de l'expérience, du savoir-faire"

 

·  w2YDAvid : Bidouiller, Bricoler.... - pratiques pédagogiques http://www.cde4.com/fra/respedago/philosophie/2500.htm #JNUM10 22 minutes ago via TweetDeck

 

·  fritz_c : être indépendant techniquement pour inventer de nouveau usage #bidouillabilité #jnum10

 

·  w2YDAvid : La "bidouillabilité" par @nitot - cela ressemble au bricolage défini par Levi-strauss - #Jnum10

·  edelsol : F.Taddei "le prof va se mettre en mode coproduction de contenu avec les étudiants. Comment inventer la maïeutique du XX1e siècle ?" #jnum10

 

·  edelsol : F.Taddei "Les profs doivent se poser la question de la façon d'accompagner le passage de l'information à la connaissance" #jnum10

 

·  fritz_c : passage de l'information à la connaissance #jnum10

 

·  olivierrafal : #jnum10 F. Taddei: avec cours en ligne, valeur ajoutée des profs=interopérabilité avec les étudiants, "être le catalyseur de leurs progrès"

·  fritz_c : science de l'accouchement des idées... pour accompagner les apprenants. La connaissance nait de l'interaction #jnum10

 

·  NicolasLoubet : Mouvement mondial des "OER" : Open Educational Resources http://tinyurl.com/66qxbg #jnum10

 

·  fduport : #JNUM10 Les ressources pédagogiques co-construite avec les utilisateurs sont des biens publics sous licence CC 

·  w2YDAvid : Suivez la table ronde et posez vos questions sur Twitter avec F. Taddéi, G. Berhault, T. Nitot, T. Stoehr - http://bit.ly/aZcE4R #JNUM10 36 minutes ago via TweetDeck

 

·  olivierrafal : #jnum10 Thierry Stoehr: à Paris Diderot, mise à dispo de logiciels libres aux étudiants->qu'ils les utilisent voire mettent les mains dedans 36 minutes ago via TweetDeck

 

  Facyla : #jnum10 Intéressante tribune libre T. Nitot, T. Stoehr, F. Taddéi, G. Berhault, J. Augery - amphi Bussy 40 minutes ago via mobile web