Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1205 affichage(s)

Les 4 ingrédients d’un service à distance performant (Accès: Lecture : Public)

le 5 Novembre 2010 par Franck Rougeau   Commentaires (0)

, , , ,

culture numérique

Dans un précédent billet sur le site SparkAngels nous avions défini ce que nous entendions par Accompagnement numérique durable. Le télé-service numérique entre particuliers, une véritable tendance qui s’adapte à la permanente progression des compétences et des usages des nouveaux internautes. Nous avons identifié 4 ingrédients indispensables à l’émergence d’un service de social-support à distance performant :

  • Ceux qui ont de la compétence doivent la rendre visible de ceux qui en ont besoin. C’est toute la problématique de l’émergence dans le bruit incessant du web. Pour y répondre, c’est avec la place de marché, les widgets multi-supports ou multi-canaux, les intégrations dans les applications déjà utilisées par les internautes qu’il faut diffuser son service.
  • Il n’y a pas de service sans confiance entre l’offreur et le demandeur. Cette confiance se construit à travers les réseaux locaux, les réseaux sociaux, les cercles de confiance, et les préconisations par ses pairs. On doit ici re-créer sur le web les liens de confiance facilitateur de l’acte d’achat, organiser ses ressources.
  • Ceux qui ont du savoir-faire doivent pouvoir le transmettre à distance. La panoplie de services interactifs comme le chat, la VoIP, le transfert de fichiers, la vidéo, le partage d’écran, le partage d’ordinateur sont absolument indispensables à une aide personnalisée, immédiate, de courte durée, et humanisée. Il s’agit d’opérer une véritable visite virtuelle à domicile.
  • Il est nécessaire de pouvoir sécuriser la monétisation du service rendu. C’est un point clef pour le développement à grande échelle du service à distance. Des outils spécifiques de micro-paiements en ligne intégrés dans la plate-forme de livraison du service à distance sont indispensables pour sécuriser les transactions.

Voilà les 4 briques que nous avons intégrés dans la solution SparkAngels de social-support et qui nous paraissent les piliers de l’Accompagnement Numérique Durable.