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B4.1. Identifier les compétences des référentiels TIC (B2i adulte, B2I Ecole, Collège et Lycée, C2I Licence, C2I Professionnels, PCIE, PIM) mises en œuvre dans une situation de formation proposée aux apprenants.  (Accès: Lecture : Public)

le 20 Juillet 2011 par Florian MORGE   Commentaires (0)

doc de travail

Le référentiel de certification de BPREA intègre un objectif sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Cet objectif de certification induit la réalisation par les centres d’un module de formation qui prend en compte les compétences du B2I adulte.

Lors du  positionnement du candidat, Il est prévu une adaptation et une contextualisation du module "compétences numériques". Ainsi le parcours individuel de l'apprenant, est établi en fonction de:

- ses pré-acquis, déterminés par un positionnement diagnostic préalable.

 

- sa profession (actuelle ou future) : rechercher des informations en lien avec le métier -actuel ou futur- du stagiaire (réglementations, actualités du secteur professionnel...), utiliser les télé-procédures pour les démarches administratives en ligne (ex: déclaration d'impôts, télépaiement de la TVA...).

 

- son âge, une sensibilisation à la citoyenneté, aux réseaux sociaux, aux risques potentiels de l'internet et de la communication, aux aspects juridiques et éthiques (loi Hadopi) est mise en exergue et adaptée aux usages des publics jeunes.