Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animateur de Comité de pilotage de CoRAIA
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1874 affichage(s)

B4.3. Exploiter les résultats produits par des logiciels d’évaluation des apprenants. (Accès: Lecture : Public)

le 29 Juillet 2011 par Guy Pastre   Commentaires (0)

culture numérique

La m@ison a développer dans le cadre d'un projet, un logiciel dont l'objectif est de permettre l'aide à l'évaluation de projets sociaux.

L'équipe de la m@ison l'a repris à son propre compte pour s'en servir de logiciel de gestion de l'activité et d'évaluation de parcours ou de compétences pour certaines activités.

Nous l'utilisons par exemple pour les séances de sensibilisation des collégiens de l'Atelier relais de Givors car ils sont sensés validés certaines compétences du B2I collèges lors de leurs passages chez nous.

Pour le moment logiciel sert à établir le "profil des compétences" acquises ou non suite au renseignement des critères par l'animateur du groupe. Ce suivi par le logiciel nous permet dans cette activité de voir l'évolution du profil des groupes dans leurs usages acquis avant notre action. Ce qui nous permet donc en permanence de réadapter les contenus abordés.

Nous travaillons l'intégration des Critères du PIM sur la plate-forme pour passer dans une logique de validation transversale et permanente de compétences. Nous souhaitons tester possibilité de donner un accès personnalisé aux candidats pour qu'ils puissent faire des propositions de validation de critères suite à des pratiques personnelles "hors actions".