Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1369 affichage(s)

Qui n'a pas encore vu KIKAVU? (Accès: Lecture : Public)

le 20 Octobre 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

, , ,

KIKAVU, c'est une plate-forme vidéo ouverte à toutes les collectivités territoriales.
L'idée est partie d'une initative municipale - celle de la Mairie de Grigny - qui s'est associée avec la M@ison de Grigny et de deux entreprises professionnelles pour développer et animer cette plate-forme.

Le passage au Web 2.0 et à l'utilisation de plus en plus fréquente à la vidéo, pose le problème de leur stockage. A défaut, les collectivités territoriales publient leur contenu sur des plateformes commerciales qui fonctionnent dans un espace marchand, bien éloigné des préoccupations d'intérêt public.

KIKAVU donne plus de visibilité aux supports audiovisuels que produisent les collectivités territoriales. C'est un espace - opensource - mutualisé entre collectivités qui valorise les projets de territoire relevant du champ social, culturel, économique ou encore de la vie de la commune.

C'est une communauté qui se met en place est qui vous offre plusieurs rubriques pour promouvoir vos actions : Actualité, solidarité, conseil municipal, démocratie, économie, international, TIC, développement durable, éducation, jeunesse, culture et sport.

http://www.kikavu.fr/