Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1574 affichage(s)

Yast : un outil pour gérer son temps de travail (Accès: Lecture : Public)

le 26 Novembre 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (2)

outils

YAST est un outil gratuit qui permet de gérer son temps de travail. Lorsque vous devez justifier combien de temps vous avez passé pour tel ou tel projet, Yast, vous offre la possibilité de le faire de façon plus ergonomique, et avec des fonctionnalités interessantes dans le cadre d'un projet collaboratif

Yast est accessible depuis n'importe quel navigateur internet, il suffit d'avoir un accès à internet et de créer un compte.

L'outil permet de visualiser sur une "barre du temps" (time bar), le temps de travail que vous consacrez à vos différents projets.

Il est possible de détailler la liste des projets et de décrire les tâches réalisées. Une fonctionnalité permet de visualiser votre temps de travail sur la semaine.

Lorsqu'il s'agit d'un travail en groupe, la "timebar" d'un projet peut-être partagée. Cela permet de visualiser le temps de travail du groupe, les contributeurs ect...

Il est ainsi possible d'éditer des relevés de temps passé sur une periode souhaitée, pour l'ensemble du groupe, un ou plusieurs collaborateurs du groupe, sur un ou plusieurs projets. L'export peut se faire en PDF, XLS ou CSV.

L'outil est gratuit, il existe une version payante pour des fonctionnalités étendues.

Voir la démo, créer son compte : http://www.yast.com/

Petite précision : les fonctionnalités d'export et de partage font l'objet d'un service premium (payant) ; en fait seule la saisie à titre personnel (sans partage) est gratuite.

La valeur ajoutée est à mon sens dans la vitesse de saisie, à al fois du temps, et de l'affectation aux projets ; c'est un outil pratique à titre personnel et à petite et moyenne échelle, mais sans doute beaucoup moins lorsque cela doit s'intégrer dans un système d'information plus lourd (dans ce cas il y a bien une API, mais on aura aussi une taille de structure qui incite à l'internalisation de ce type de fonctions).

Florian Daniel le 26 Novembre 2010

Pour être tout à fait précis par rapport aux fonctions d'export, les formats excel et csv sont accessibles uniquement aux comptes premium payants. Mais l'export en pdf est possible avec un compte gratuit.

Alexandre IACCONI le 27 Novembre 2010