Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1541 affichage(s)

Une certification disponible pour les tuteurs à distance (Accès: Lecture : Public)

le 16 Décembre 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

, ,

Les professionnels du tutorat, tuteurs en FOAD vont pouvoir certifier leurs compétences et capacités à accompagner des personnes à distance.

La certification au tutorat à distance est un dispositif de renforcement des capacités et de validation des compétences des acteurs de la formation à distance.

Ce dispositif est mis en place par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Cette démarche s'inscrit dans le but d'améliorer la qualité de l'offre en matière de FOAD et de faire reconnaitre la valeur des diplômes et formations au niveau national et international.

Cette certification consiste en deux examens, le "Tutorat 101" et le "Tutorat 102". Le premier est un devoir sur table et le second une épreuve pratique en situation réelle de tutorat à distance dont les modalités sont précisés sur le site du dispositif. L'accès à la certification est payant et une partie du montant peut être prise en charge par l'AUF.

Sur le site de l'AUF, on trouve des ressources en téléchargement libre (format pdf) sur le tutorat à distance, les Organismes Certificateurs, les tarifs, les modalités de certifications, la date des appels à candidatures ect. Le candidat à la certification peut également préparer lui-même les épreuves, grâce à un guide d'auto-formation accessible après inscription.

Article complet : ThotCursus
Source Agence Universitaire de la Francophonie : http://certificationtutorat.refer.org/node/53