Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1774 affichage(s)

Un exemple de formation en ligne dans la branche "Hotellerie / Restauration" (Accès: Lecture : Public)

le 19 Mars 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

,

branches, actualité

Fort de 15 années d'expérience, l'un des leaders régionaux en matière de formation professionnelle continue dans le secteur de l'industrie hôtelière, Catalyse a développé un outil de formation à distance sur l'Hygiène alimentaire, avec le concours financier du réseau pyramide régional.

Cet outil en 2010 sera développé pour que chaque salarié ou entreprise désireuse de se former sur les outils élémentaires de l'hygiène en restauration puissent le réaliser par un simple clic à n'importe quelle heure.

Après s'être idenfitifié, l'apprenant choisi son cours, il peut l'arrêter et le reprendre à tout moment. Il paut faire le point avec son tuteur.
Le cours par exemple sur "l'Hygiene alimentaire et bonnes pratiques", comprend  : 30 heures avec 3 rendez-vous téléphoniques, 15h asynchrones, 12 h d'autoformation et 3 heures de tutorat.

Catalyse est un organisme de formation privé au service du public et de l'ensemble des acteurs de l'économie de l'hôtellerie et la restauration : 15 permanents, une vingtaine de formateurs occasionnels ou de consultants sont à l'écoute d'un monde professionnel en pleine mutation, pour consolider les entreprises existantes et développer leur professionnalisation.

Voir la video de présentation du module de formation : http://www.catalyse.fr/formation_hygiene_alimentaire.html

Site : catalyse-formation.fr