Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1631 affichage(s)

Apprendre, ça vaut le coup pour le plaisir et pour l'avenir! (Accès: Lecture : Public)

le 22 Mars 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

, , ,

actualité

Apprendre, ça vaut le coup… pour le plaisir et pour l'avenir! est l'accorche de la 8e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation qui se déroule du 20 au 26 mars 2010.

Les organisateurs de cette manifestation affirment ainsi : " en 2010, dans nos rôles sociaux, au travail et pour accomplir nos tâches quotidiennes, la formation continue, qu'elle soit formelle ou informelle, reste la meilleure façon d'améliorer notre confiance en soi, d'éviter l'exclusion et d'augmenter notre qualité de vie. Peu d'entre-nous connaissent la formation informelle. Pour apprendre, il n'est pas obligatoire de s'inscrire à un cours structuré. Nous pouvons acquérir de nouvelles connaissances de bien d'autres façons... Il y a 1001 raisons de se former et 1001 façons de le faire ! "

Cette initiative (lointaine) existe depuis 8 ans. Elle s'adresse à toute la population adulte du Québec. Elle est ouverte à toutes les sphères de vie de l'adulte : professionnelle certes mais aussi sociale et personnelle. Elle a pour objectifs de promouvoir les adultes qui participent à des activités de formation et de développer le goût et les possibilités d'apprendre tout au long de la vie.

Les activités organisées dans le cadre de cette semaine à travers tout le Québec mettent en valeur :

  • Les expériences d'adultes en formation ;
  • Les points de vue concernant les possibilités d'apprendre ;
  • La diversité des lieux d'apprentissage ;
  • Les personnes et les organisations qui interviennent dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes ;
  • Les effets bénéfiques de l'éducation tout au long de la vie.

La Semaine québécoise des adultes en formation est un événement réalisé avec le soutien du gouvernement du Québec et de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICEA).

Pour en savoir plus, visitez le site Internet dédié aux adultes en formation - www.adulteenformation.com