Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1551 affichage(s)

Un portail de l'orientation, de la formation et de l'emploi tout au long de la vie en Aquitaine (Accès: Lecture : Public)

le 23 Mars 2010 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

, , , , ,

actualité, territoires

Créer une ressource unique qui soit au service de l'individu et qui constitue aussi un outil d'accompagnement pour les professionnels de l'orientation, telle est l'ambition du projet "Cap Métiers"

Dans la logique des sites web 2.0, il s'agit à travers ce portail de placer l'individu comme acteur de son orientation à travers des services en ligne innovants.

Les grandes orientations du portail sont ainsi définies  :

  • devenir la plate-forme de ressources dédiée aux professionnels et au grand public ;
  • intégrer la notion de trajectoire professionnelle ;
  • associer compétences professionnelles, compétences métiers et compétences sociales ; 
  • s'adresser aux professionnels de l'AIO (Accueil-Information-Orientation) ; 
  • être un espace d'échanges et de découverte de soi.

Ce projet a été analysé par l'Observatoire des Territoires Numériques (OTeN) dans le cadre du projet IRIS. Voir l'analyse : http://www.oten.fr/spip.php?article4267

A noter que le projet de portail a vocation à être partagé (code source et documentation) afin de mettre à disposition des modules de services présents dans le portail.

Ce projet Aquitaine Cap Métiers est porté par le Conseil régional d'Aquitaine, l'agence régionale Aquitaine Cap métiers (Association régionale pour la formation, l'orientation et l'emploi) et une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).