Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Membre de l'équipe d'animation de FormaVia ; animatrice des communautés PraTIC et Formation et ODiDe
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1952 affichage(s)

Une application numérique pour gérer le livret personnel de compétences dans les établissements scolaires (Accès: Lecture : Public)

le 31 Août 2010 par Olivia Vernier   Commentaires (0)

, , ,

ingénierie pédagogique, culture numérique, actualité

La circulaire de juillet 2010 a pour objet de présenter le livret personnel de compétences, d'en fixer les modalités d'utilisation et de définir le protocole de validation du socle commun de connaissances et de compétences.


L'article 4 présente L'application numérique « Livret personnel de compétences » (« LPC »)
Afin de gérer les opérations relatives au livret personnel de compétences, une application numérique, appelée « Livret personnel de compétences » sera mise à la disposition des établissements scolaires.
Cette application permet aux équipes pédagogiques d'enregistrer la validation des compétences après décision collective, de renseigner et dater les acquis au niveau des items, d'éditer des documents de synthèse intermédiaires à tout moment de l'année scolaire, d'éditer le livret pour le remettre aux familles, d'éditer les attestations lorsque l'élève n'a pas la maîtrise du socle, d'établir des statistiques anonymes pour le pilotage de leur établissement.
Le module collège de l'application « LPC » sera disponible dans tous les établissements à la rentrée scolaire 2010. Un module propre au premier degré sera disponible à la rentrée 2011 afin de garantir la continuité de la prise en compte des résultats des élèves au long de la scolarité obligatoire.

Des outils pour les enseignants sont sur : http://eduscol.education.fr/cid45625/presentation.html

Source : http://www.education.gouv.fr/cid52378/mene1015809c.html