Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
MCF Paris 13, Proposition
Télécharger en PDF Page lue par 2 membre(s) et 2268 affichage(s)

découvrir ELGG : des icones pour un réseau (Accès: Lecture : Public)

le 17 Juin 2009 par Sarah Labelle   Commentaires (1)

Outils

c'est sans aucun doute un enjeu que ce type de dispositif ; j'aime pas le mot outil quand on a affaire à des objets qui interviennent dans nos relations et transforment nos modes de communication.

Alors faut s'y coller.

la première étape, c'est comprendre l'interface, se repérer. C'est là que ça devient intéressant. On est confronté à une forêt d'icones. Le tout n'est pas de pouvoir les désigner : j'ai une clef à mollette, qu'est-ce que jepeux faire avec une clef à mollette dans une plateforme de réseau social, dans formavia. Régler des paramètres. Oui, d'accord. mais savoir que c'est là qu'on configure sa page, ce à quoi on a accès, ce qu'on peut montrer, etc. c'est moins évident. Bon, qu'est-ce qu'il faut mettre à la place, Sarah, si c'est pas une clef à mollette? allez-vous me rétorquer. Hum, pas de réponse. c'est pas le signe qui pose problème, c'est ce que ça cache. beaucoup, beaucoup de choses.

La suite un autre jour!

Penses-tu qu'il y en a trop, pas assez, pas les bons ?  qu'il faille revoir le Guide de démarrage ?   le mail d'inscription ?  (on peut y ajouter pas mal d'infos pour "bien débuter")

NB : les "catégories" du site (Outils, Formation, Emploi) sont temporaires (seulement pour tester un module) : elles devraient disparaître à terme, ou être requalifiées en fonction des retours des uns et des autres.

Florian Daniel le 17 Juin 2009