Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Formatrice Indépendante en Comptabilité Gestion et Bureautique
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1709 affichage(s)

A3.4 - B1.2 La charte (Accès: Lecture : Public)

le 16 Août 2011 par Sylvie BOULENGER   Commentaires (2)

Actuellement je ne possède pas de locaux et donc pas de charte d’utilisation de l’informatique dans le cadre de la formation. Lorsque j’interviens dans un organisme je demande la charte, je la lis et je transmets les points importants aux stagiaires avant le début de l’intervention, parfois je développe certains points si les stagiaires ne suivent pas les règles.

Les consignes ne sont pas toujours formalisées et c’est pourquoi nous avons décidé avec une formatrice de travailler en collaboration à l’ellaboration d’une charte.

Voici le lien qui permet d'accéder au document, accès à toute personne possédant le lien:

https://docs.google.com/document/d/15CRG5JrRx3YFRNb5SFH5vujI8zLA_OQ-pUBUKuNq9zI/edit?hl=en_US

 


Sylvie,

Cet article me permet de m'interroger sur la place que nous donnes à l'orthographe dans nos publications numériques. Pris dans les contenus, l'envie d'aller à l'essentiel, je me rends compte que souvent la forme a tendance à être un peu délaissée. Je me rends compte que mon orthographe numérique est "pire" que mon orthographe manuscrite, alors que nous bénéficions d'outils d'auto-contrôle de plus en plus performants.. mais pas infaillibles..

Je passe du temps à pister les coquilles dans ce que j'écris, et c'est une recherche sans fin..

Cet article, à mon avis, serait servi par un petit passage à un correcteur grammaire/orthographe Clin d'oeil car Ellg n'a pas tout repéré !

Stéphanie Lucien-Brun le 30 Août 2011

(juste pour info, le correcteur orthographique n'est pas lié à Elgg mais au navigateur de chacun ; ceci dit on pourrait l'intégrer à l'éditeur de texte éventuellement...)

Florian Daniel le 30 Août 2011