Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 3 membre(s) et 2484 affichage(s)

Généralités (Accès: Lecture : Public)

le 17 Juin 2012 par Jérôme Girardon   Commentaires (0)

A mon arrivée dans le cyber centre, j'allume l'ensemble des ordinateurs, cela me permet de vérifier avant l'arrivée des utilisateurs qu'il n'y a pas de problèmes majeurs au démarrage des ordinateurs.
En cas de problèmes mineurs, cela me permet de faire les corrections nécéssaires ou d'isoler la machine pour une réparation ultérieur.
Ensuite je prend connaissance de l'ensemble des mails que j'ai reçu et j'y répond.

Afin de me tenir à jour et au courant des dernières nouveautés dans mes différents domaines d'activités, je pratique une veille. Pour cela j'utilise Pearltrees que je trouve très pratique et qui me permet d'un seul coup d'oeil de surveiller plusieurs sites.

Lorsqu'un utilisateur arrive, je le place sur une des machines.
L'utilisateur s'identifie grâce au systeme "auto-connect" de Cyber-Base qui nous permet un suivi de l'utilisation des machines, de l'utilisation des forfaits de l'adhérent et nous permet également de générer des statistiques en fin d'année.
Aprés cette identification, l'utilisateur a accés à l'ordinateur et peut commencer à travailler.
S'il sont autonome, en général les utilisateurs travaillent seuls, mais si une difficulté se présente, ils font appel à moi et je suis là pour les aider et leur montrer les manipulations a effectuer s'ils n'arrivent pas à les faire eux-même.