Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1642 affichage(s)

Ils viennent au BarCamp Tic'Actives... (Accès: Lecture : Public)

le 18 Juin 2010 par Sophie Lochet  

, ,

 Le 29 juin, des personnes engagées pour l’e-inclusion se réuniront Cité Saint Martin, pour échanger sur leurs projets et leur vision de l’accès au numérique aujourd’hui.

Qu’apporte le numérique aux actions de solidarités ? Ils viennent en parler avec nous…

 

Emmaüs : comment simplifier ses démarches administratives quand on est sans-abri ? Avec les cyberespaces, Emmaüs permet aux personnes accueillies par l’association de se former au numérique et de mieux accéder à leurs droits.

 

FormaVia : mettre en réseau les acteurs de la formation continue, si ça passait par le numérique ? Le réseau FormaVia se construit et se structure depuis 2005 comme un espace d’échanges et d’appropriation des technologies au service de la formation continue en Rhône-Alpes. Sur FormaVia se rassemblent les acteurs de la formation, de l’orientation, des animateurs EPN, mais aussi des acteurs des universités. Créons du lien… au service de l’apprentissage pour tous

 

Cybernibus : comment rendre le web accessible à tous en milieu rural ? A Bernissart, en Belgique, la Commune a mis en place depuis 2006 un bus qui dispense des formations tout au long de l’année, notamment pour les demandeurs d’emploi du territoire. Vous avez dit développement local ?

 

L’accès au numérique pour tous, comment relève-t-on le défi aujourd’hui ? Quelles pistes explorer demain ? Venez en parler avec les associations, collectivités et fondations présentes au BarCamp, organisé par l’Agence nouvelle des solidarités actives, dans le cadre de son programme Tic’Actives !

 

+ d’infos ?

 

Pour vous inscrire, c’est ici !