Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 2737 affichage(s)

Identifier les personnes ressources TIC et leurs rôles respectifs, dans l'organisme de formation, et en dehors (Accès: Lecture : Public)

le 14 Juillet 2011 par LEPRINCE Stéphane   Commentaires (2)

,

Depuis 1998, je travaille dans le domaine des TICE et TIC de manière plus générale.

Animateur TICE

A l'Education Nationale, je devais identifier les services et personnes ressources pour pouvoir être en veille sur les projets à venir au niveau technologique et pédagogique. J'ai ainsi travaillé à l'époque avec DAFCO, CAFOC, CARIP...

J'étais également en charge de la maintenance et l'interlocuteur des prestataires de services de maintenance informatique.

En centre formation professionnelle pour adultes

A l'ADEA, j'ai pris en charge à mon arrivée l'administration réseau et l'administration du site web. J'ai dû choisir mes prestataires réseaux et web, ne pouvant assurer la totalité des chantiers à mettre en oeuvre, ma priorité étant les projets de développement FOAD.

Dans ce cadre, et dans mon temps de veille, j'ai su mettre en place des partenariats comme celui créé en 2003 avec l'Université LYON1 que j'ai contacté pour travailler avec la plateforme Elearning Spiral. C'est moi qui suis en charge de contacter les éditeurs de logiciels et de manière générale de solutions informatique.

Je suis depuis l'an dernier, administrateur d'un ERP, Genesys (MFP Soft), qui a été déployé dans notre centre de formation et suis ainsi en lien constant avec le développeur informatique de cette société pour les développements, corrections de bugs.

Le service TICE accueille régulièrement des stagiaires de niveau Bac Pro à Licence Pro dans les domaines de l'informatique et de l'internet. Je suis en charge du tutorat de ces stagiaires sur des développements web internet/intranet/applicatifs.

__________________________________________

A1.1. Identifier les personnes ressources TIC et leurs rôles respectifs, dans l'organisme de formation, et en dehors (collectivités, réseau de mutualisation de pratique, bassin de formation, niveau régional, national et international...).

___________________________________________

Source image: http://lyc-renaudeau-49.ac-nantes.fr/

Bon courage pour le projet ERP, c'est un chantier par nature difficile.

François Duport le 26 Août 2011

Bonne introduction du dossier de preuve

Michel chong le 31 Août 2011