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S’exprimer et communiquer en s’adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion (institutionnel, public, privé, interne, externe...). (Accès: Lecture : Public)

le 14 Juillet 2011 par LEPRINCE Stéphane   Commentaires (1)

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culture numérique

Je m'exprime et communique différement en fonction des destinataires. 

L'outil utilisé pour communiquer peut dépendre de ses publics.

Sur mon blog

Je me permets d'y déposer des points de vue, d'utiliser un ton plus ouvert et libre.

Par le site institutionnel

Je porte la communication de la structure en créant des articles pour le site web. L'expression y est plus conventionnelle. La communication est plus orientée et adapter aux publics visés : futurs demandeurs de formation ou stagiaires en formation.

Sur la plateforme de formation

J'utilise une posture plus orientée tutor/mentor, je ne suis pas là que pour transmettre des consignes, des informations sur la formation. J'utilise les forums, les commentaires dans les blogs, pour encourager, soutenir, motiver, en réagissant aux écrits déposés par les stagiaires.

L'identité numérique

Sur les réseaux et médias sociaux, je veille à mon identité numérique. Je suis vigilant sur les options actives/inactives de mes informations personnelles et veille à bien utiliser les listes, groupes, pour partager des ressources.

Je vérifie bien les options de partage des médias déposés sur les 

Avec les partenaires

Les échanges sont souvent plus traditionnels (courriels, et téléphone).

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A3.1. S’exprimer et communiquer en s’adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion (institutionnel, public, privé, interne, externe...).

Le petit plus est la recette pour engager la conversation suite à un post, un RT pour Tweeter, etc. Je n'ai pas la recette mais c'est sans doute le plus difficile au delà du style adapté au support. ;-)

François Duport le 26 Août 2011