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Concevoir des situations d’apprentissage et d’évaluation mettant en œuvre des logiciels généraux ou spécifiques à la discipline, au domaine enseigné, au niveau de la matière enseignée. (Accès: Lecture : Public)

le 14 Juillet 2011 par LEPRINCE Stéphane   Commentaires (1)

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Responsable du déploiement des TICE et leur intégration dans les cours de mes collègues, j'ai très rapidement dû réaliser un travail de veille sur les outils adaptés.

Le positionnement en ligne

Après avoir intégré de manière systématique l'usage de notre plateforme e-learning à tous nos apprenants (quelque soit les modalités de leur parcours, foad ou non, et leur niveau de formation) , chaque intervenant a dû construire des questionnaires de positionnements d'entrée en formation conformément aux attentes des appels d'offre régionaux qui demande aux centres de formation de positionner les stagiaires en formation dans les 15 premiers jours de leurs formations afin de pouvoir constuire des parcours personnalisés.

Nous avons mis en oeuvre et déployé les outils permettant de se former et passer le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) que nous avons proposé à l'ensemble de nos salariés dans le cadre de notre plan de formation.

J'ai mis en place dès 2001 les modules d'autoformation bureautique MEDIA PLUS de la société ENI.

Le recours aux TICE s'est imposé pour nos jeunes apprentis en travaux paysagers souvent démotivés par les matières générales, en leur proposant des cours de mathématiques dans lequel des actvités sont systématiquement proposés en utilisant le logiciel SMAO des éditions Chrysys , très populaire dans l'éducation Nationale depuis longtemps.

Développement de modules d'autoformation

Enfin de nombreux projets ont permis la construction de modules d'autoformation spécifiques dans les domaines de la psychologie, philosophie, handicap, logistique, français, vie sociale et professionnelle.

Mon rôle dans ses projets étant l'adaptation des contenus des formateurs à la plateforme de formation et un accompagnement dans l'animation de cours avec ces nouvelles ressources.

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B2.2. Concevoir des situations d’apprentissage et d’évaluation mettant en œuvre des logiciels généraux ou spécifiques à la discipline, au domaine enseigné, au niveau de la matière enseignée.

on échangera sur ce sujet, je suis intéressé par le positionnement en ligne

Michel chong le 31 Août 2011