Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 1 membre(s) et 1831 affichage(s)

Préparer des ressources adaptées à la diversité des publics et des situations pédagogiques respectant les règles de la communication, des interactions au service d'un apprentissage. (Accès: Lecture : Public)

le 14 Juillet 2011 par LEPRINCE Stéphane   Commentaires (1)

,

Les ressources construites pour nos cours de Vie Sociale et Professionnelle ont été réalisées sur notre plateforme de formation.

Suffisamment découpées en respectant le référentiel du CAP pour cette discipline, elle nous permettent une utilisation variée en fonction de nos publics et de nos parcours de formation (certaines de nos formations ne sont pas diplomantes mais contiennent des modules reprenants des contenus utilisés pour le CAP .

Leur mutualisation dans la plateforme et les outils intégrés dans notre plateforme nous permettent ainsi:

 

  • la création de séquences d'autoformation (un mode d'utilisation appelée "séance" nous permet de construire graphiquement de véritables scénarios pédagogiques avec des questionnaires d'évaluation intermédiaires qui permettent automatiquement d'orienter nos stagiaires vers des contenus différents en fonction de leurs connaissances/résultats aux évaluations
  • Les échanges par le biais de questions de cours posées dans les forums des groupes concernés et ainsi amènenent eux débats en lien avec les expériences de chacun (le cours aborde des thématiques pour lesquels chacun a une expérience: droit du salarié, couverture maladie, droit à la formation...)
  • le travail collaboratif par le biais de wikis à remplir collectivement afin de mettre en action les apprenants en leur demandant d'aller rechercher des informations complémentaires au cours en ligne fourni. Ce travail fait d'ailleurs d'une des modalités de leur évaluation.
  • l'accès à distance pour la révision
  • la mise à disposition des supports de cours en évitant un gaspillage de papiers.

 

B2.4. Préparer des ressources adaptées à la diversité des publics et des situations pédagogiques respectant les règles de la communication, des interactions au service d'un apprentissage.

dans ta réponse je n'ai pas vu de modalités pédagogiques, voire de supports adaptés en fonction des publics accueillis.

Michel chong le 31 Août 2011