Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Membre de la communauté de pratique ODiDe (Offres disponibles et à développer) et inscrite sur la démarche de certification du C2I formateur
Page lue par 3 membre(s) et 48428 affichage(s)

Bonjour Gaëlle,

sur la valorisation de cette compétence, que penses tu de compléter en indiquant comment la faire respecter tout en sensibilisant les stagiaires ?

à plus,

Olivia

Olivia Vernier le 8 Septembre 2011

C'est vrai c'est une bonne idée !

La sensibilisation se fera probablement à deux niveaux mais les décisions n'ont pas encore été prise. Cependant, elle sera de toute manière affichée en salle de formation. Lors du premier jour de formation, elle sera lue soit de manière individuelle soit en groupe. je pense également à la joindre au contrat pédagogique avec le réglement intérieur.

Je pense également, dans mes cours collectifs, proposer aux stagiaires de créer à partir de cette charte d'usage, leur propre charte spécifique à leur groupe.

La faire respecter ne posera, à mon avis, peu de problème puisqu'aujourd'hui déjà, sans la connaître, les stagiaires et mes collègues la respectent. Toute personne souhaitant utiliser un ordinateur a besoin d'un code d'accès que je lui donne ou que son formateur lui donne. Lors de la transmission de ce code les principales règles sont rappelées. Cependant, cette question fait encore l'objet de réunion afin de mettre en place une procédure commune à tout le monde.

 

Gaëlle REYNARD le 9 Septembre 2011