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Formatrice Indépendante en Comptabilité Gestion et Bureautique

Dossier de preuve Sylvie BOULENGER: Historique des modifications

modifié par Sylvie BOULENGER le 23 Juillet 2011
Première version publiée :

Voici un fichier qui reprend les éléments concernant le domaine A1 - environnement numérique professionnel

Dossier preuve A1

j'ai créé aussi une page google doc :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjAy22jG_ISfdDlFZU9EaU5JcjN2TVJ1TG4zTHNpMHc&hl=en_US#gid=0

qui permet de lister les logiciels pour créer par la suite une base avec commentaires.

 


modifié par Sylvie BOULENGER le 24 Juillet 2011
Modifications entre les lignes 1,3 à 1,4 :
- Voici un fichier qui reprend les éléments concernant le domaine A1 - environnement numérique professionnel
- Dossier preuve A1
- j'ai créé aussi une page google doc :
--- remplacé par ---

+ Voici un fichier WORD qui reprend des éléments concernant les preuves en contruction:
+  
+  
+ J'ai créé aussi une page google doc :

modifié par Sylvie BOULENGER le 24 Juillet 2011
Modifications entre les lignes 1 à 1,2 :
- Voici un fichier WORD qui reprend des éléments concernant les preuves en contruction:
--- remplacé par ---

+ Voici un fichier WORD qui reprend des éléments concernant les preuves en construction:
+ Dossier preuve en construction - 24/7
Suppression entre les lignes 3 à 3 :
-  

Insertion entre les lignes 1,3 à 0 :
+ Voici un nouveau fichier qui reprend des éléments de preuves (WORD 2003 - j'ai tenu compte de la remarque de Loïc):
+ Dossier preuve en construction - 2/8/2011
+

Insertion entre les lignes 1,2 à 0 :
+ Mouture du 9 aout 2011
+ Dossier preuve en construction 9 aout 2011

Insertion entre les lignes 1,4 à 0 :
+ Version du 11 aout 2011
+ C'est un fichier qui contient des liens à copier sur emaeval:
+ Dossier de preuve - version 11 aout 2011
+  

Insertion entre les lignes 1,10 à 0 :
+ 16 aout 2011
+ Bonjour,
+ Je vous dépose le fichier WORD contenant les liens ainsi que certains articles.
+
+ Dans ce dossier vous pourrez cliquer sur les liens disponibles pour accéder aux preuves. Le dossier est partagé en 4 parties :
+ 1.      La table des matières avec liens cliquables
+ 2.      L’introduction générale qui contient les liens des profils sur internet
+ 3.      Le dossier de preuve proprement dit qui présente les liens par compétence
+ 4.      Les annexes qui permettent de consulter certains articles publiés sur le blog de Formavia.
+

Modifications entre les lignes 3,4 à 3,5 :
- Je vous dépose le fichier WORD contenant les liens ainsi que certains articles.
-
--- remplacé par ---

+ Je vous dépose le fichier WORD contenant les liens ainsi que certains articles:
+ Dossier de preuve - version 16 aout 2011
+

Modifications entre les lignes 1,4 à 1,4 :
- 16 aout 2011
- Bonjour,
- Je vous dépose le fichier WORD contenant les liens ainsi que certains articles:
- Dossier de preuve - version 16 aout 2011
--- remplacé par ---

+ 30 aout 2011
+ Voici les liens avec le tableau initial + le fichier à télécharger
+
+
Suppression entre les lignes 5 à 6,10 :
- Dans ce dossier vous pourrez cliquer sur les liens disponibles pour accéder aux preuves. Le dossier est partagé en 4 parties :
- 1.      La table des matières avec liens cliquables
- 2.      L’introduction générale qui contient les liens des profils sur internet
- 3.      Le dossier de preuve proprement dit qui présente les liens par compétence
- 4.      Les annexes qui permettent de consulter certains articles publiés sur le blog de Formavia.
Suppression entre les lignes 6 à 12,19 :
- Version du 11 aout 2011
- C'est un fichier qui contient des liens à copier sur emaeval:
- Dossier de preuve - version 11 aout 2011
-  
- Mouture du 9 aout 2011
- Dossier preuve en construction 9 aout 2011
- Voici un nouveau fichier qui reprend des éléments de preuves (WORD 2003 - j'ai tenu compte de la remarque de Loïc):
- Dossier preuve en construction - 2/8/2011
Modifications entre les lignes 21,22 à 8,77 :
- Voici un fichier WORD qui reprend des éléments concernant les preuves en construction:
- Dossier preuve en construction - 24/7
--- remplacé par ---

+ Dossier de :Sylvie BOULENGER
+
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+  Domaines
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+  Compétences
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+  Eléments de preuve (liens)
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+  A1 : MAÎTRISE DE L'ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE PROFESSIONNEL
+
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+  A1.1. Identifier les personnes ressources TIC et leurs rôles respectifs, dans l'organisme de formation, et en dehors (collectivités, réseau de mutualisation de pratique, bassin de formation, niveau régional, national et international...).*
+
+
+  Sur le réseau formavia: Florian Daniel
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41831/a11-b32-b35------interventions-en-bureautique
+
+
+
+
+  A1.2. S’approprier différentes composantes informatiques (lieux, outils, ...) de son environnement professionnel.*
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/40000/a22-scnario-pdagogique-et-ralit-quotidienne
+
+
+
+
+  A1.3. Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans les services numériques proposés par l'organisme de formation, la Région ou librement accessibles sur l'Internet
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41856/a3-utiliser-les-services-sur-internet
+
+
+
+
+  A1.4. Choisir et utiliser les outils les plus adaptés pour communiquer avec les acteurs et usagers de la formation
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/35098/exprience-twitter
+
+
+
+
+  A1.5. Se constituer et organiser des ressources en utilisant des sources professionnelles, culturelles
+ et sociales
+
+
+  Lien avec les sites de veille professionnelle
+
+
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+
+  A2 : DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES POUR LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
+
+
+  A2.1. Utiliser des ressources en ligne ou des dispositifs de formation ouverte et à distance (FOAD) pour sa formation dans le cadre d'une appréhension plus large des pratiques, problèmes, innovations...
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/40003/a21a32a33-hot-patatoes
Modifications entre les lignes 24,26 à 79,308 :
- J'ai créé aussi une page google doc :
- https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjAy22jG_ISfdDlFZU9EaU5JcjN2TVJ1TG4zTHNpMHc&hl=en_US#gid=0
- qui permet de lister les logiciels pour créer par la suite une base avec commentaires.
--- remplacé par ---

+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/38276/exprience-twitter-suite
+  
+  
+
+
+
+
+  A2.2. Se référer à des travaux de recherche liant savoirs, apprentissages, savoir-faire, savoirs scientifiques, techniques, littéraires et artistiques et TIC
+
+
+  http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/40000/a22-scnario-pdagogique-et-ralit-quotidienne
+
+
+
+
+  A2.3. Pratiquer une veille pédagogique et institutionnelle, notamment par l’identification des réseaux d’échanges concernant son domaine, sa discipline, son niveau de formation et son secteur professionnel.
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41907/a15-les-agrgateurs-et-autres-moyens
+ http://www.symbaloo.com/mix/formationprofessionnelle
+  
+
+
+
+
+  A3 : RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DU SYSTÈME DE FORMATION PROFESSIONNELLE
+
+
+  A3.1. S’exprimer et communiquer en s’adaptant aux différents destinataires et espaces de diffusion (institutionnel, public, privé, interne, externe...).*
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/38276/exprience-twitter-suite
+  
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/29233/e-rputation
+  
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/34333/protection-et-scurit
+  
+
+
+
+
+  A3.2. Prendre en compte les enjeux et respecter les règles concernant notamment : la recherche et les critères de contrôle de validité des informations ; la sécurité informatique ; le filtrage internet.*
+
+
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/40003/a21a32a33-hot-patatoes
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/34333/protection-et-scurit
+
+
+
+
+  A3.3. Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TIC concernant notamment : la protection des libertés individuelles et publiques ; la sécurité des personnes ; la confidentialité des données ; la propriété intellectuelle ; la propriété intellectuelle ; le droit à l'image.*
+
+
+  Inscription sur la CNIL
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/40003/a21a32a33-hot-patatoes
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/34333/protection-et-scurit
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/29233/e-rputation
+
+
+
+
+  A3.4. Respecter et faire respecter la charte d’usage de son organisme de formation, dans une perspective éducative d’apprentissage de la citoyenneté et en particulier du développement durable.*
+
+
+  Collaboration autour de d'élaboration d'une charte pour un organisme avec lequel je travaille qui n'en possède pas
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42123/a34-b12-la-charte
+
+
+
+
+  B1 : TRAVAIL EN RÉSEAU AVEC L'UTILISATION DES OUTILS DE TRAVAIL COLLABORATIF
+
+
+  B1.1. Rechercher, produire, partager et mutualiser des documents, des informations, des ressources dans un environnement numérique.*
+
+
+ http://twitter.com/#/Lazuliform
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41189/b11-loi-sur-lalternance
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/38276/exprience-twitter-suite
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/34333/protection-et-scurit
+ Mon environnement logiciel
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/23736/lien-sur-les-40-ans-du-cigref
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/29035/culture-numrique-
+
+
+
+
+  B1.2. Contribuer à une production ou à un projet collectif au sein d’équipes de formation disciplinaires, interdisciplinaires, transversales.*
+
+
+  La participation au projet C2I2E Formateur
+ http://id.formavia.fr/pg/profile/sboulenger
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42123/a34-b12-la-charte
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/35098/exprience-twitter
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/35979/reprise
+  
+
+
+
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+  B1.3. Concevoir des situations de recherche d’information et de création dans le cadre des projets transversaux et interdisciplinaires.
+
+
+  La participation au projet C2I2E Formateur
+ http://id.formavia.fr/pg/profile/sboulenger
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/6224/formateur-indpendant
+ https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjAy22jG_ISfdDlFZU9EaU5JcjN2TVJ1TG4zTHNpMHc&hl=en_US#gid=0
+
+
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+  B2 : CONCEPTION ET PRÉPARATION DE CONTENUS DE FORMATION ET DE SITUATIONS D'APPRENTISSAGE
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+  B2.1. Identifier les situations d’apprentissage propices à l’utilisation efficiente des TIC ou induites par elles.
+
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+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/37024/changement-dattitude-face-au-tic
+
+
+
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+  B2.2. Concevoir des situations d’apprentissage et d’évaluation mettant en œuvre des logiciels généraux ou spécifiques à la discipline, au domaine enseigné, au niveau de la matière enseignée.*
+
+
+  TRE + CIEL pour la compta
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42126/b22-mission-ciel-mac
+
+
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+  B2.3. Intégrer des outils et des ressources dans une séquence de formation - et ne pas hésiter à faire faire en petits groupes- en opérant des choix ou en faisant opérer des choix entre les supports et médias utilisables et leurs modalités d’utilisation.*
+
+
+  Voir liens social /Créateur entreprise
+ http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42132/b23-b24-b25-conception-et-utilisation
+
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+  B2.4. Préparer des ressources adaptées à la diversité des publics et des situations pédagogiques respectant les règles de la communication, des interactions au service d'un apprentissage.
+
+
+  http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42132/b23-b24-b25-conception-et-utilisation
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+  B.2.5. Concevoir des situations ou dispositifs de formation introduisant de la mise à distance.
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+  http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/42132/b23-b24-b25-conception-et-utilisation
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+  B3 : MISE EN OEUVRE PÉDAGOGIQUE
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+  B3.1. Conduire des situations d’apprentissage en tirant parti du potentiel des TIC : travail collectif, individualisé, en petits groupes ; recherche documentaire ; espaces problèmes ouverts à l'innovation et la création des apprenants.
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+  B3.2. Gérer l’alternance, au cours d’une séance, entre les activités utilisant les TIC et celles qui n’y ont pas recours.*
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+  http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41831/a11-b32-b35------interventions-en-bureautique
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+  B3.3. Prendre en compte la diversité des apprenants notamment le handicap, la difficulté d'apprentissage en utilisant les TIC pour gérer des temps et des modalités de travail différenciés, en présentiel et/ou à distance.*
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+  B3.4. Utiliser les TIC pour accompagner des apprenants, des groupes d’apprenants dans leurs projets de production ou de recherche d’information.
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+  B3.5. Anticiper un incident technique ou savoir y faire face à chaque fois que c'est possible.
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+  http://id.formavia.fr/pg/blog/sboulenger/read/41831/a11-b32-b35------interventions-en-bureautique
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+  B4 : MISE EN OEUVRE DE DÉMARCHES D'ÉVALUATION
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+  B4.1. Identifier les compétences des référentiels TIC (B2i adulte, B2I Ecole, Collège et Lycée, C2I Licence, C2I Professionnels) mises en œuvre dans une situation de formation proposée aux apprenants.*
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+  B4.2. S’intégrer dans une démarche collective d’évaluation des compétences TIC (B2i adulte et autres certifications).*
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+  B4.3. Exploiter les résultats produits par des logiciels d’évaluation des apprenants.
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+ 16 aout 2011
+ Bonjour,
+ Je vous dépose le fichier WORD contenant les liens ainsi que certains articles:
+ Dossier de preuve - version 16 aout 2011

Insertion entre les lignes 3,4 à 2 :
+ Dossier preuve- 30 aout 2011
+
Suppression entre les lignes 5 à 4 :
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