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Tableau d'avancement C2i2e: Historique des modifications

modifié par Yannick BRET le 3 Février 2012
Première version publiée :

 

Attention : ne partez pas des compétences, mais plutôt des situations vécues, ou des outils, pour aller progressivement vers les compétences et les preuves

Ce tableau constitue votre outil de travail : il n'est pas utile de tenter de le remplir dès le début, mais plutôt de l'alimenter progressivement, au fur et à mesure de votre avancement

Attention : pensez à donner un accès suffisant pour les autres membres de votre groupe, vos tuteurs, et d'autres ! (mieux vaut se poser la question sous l'angle : pourquoi ne serait-ce pas public ?  cela vous permet aussi d'avoir plus de retours d'autres membres du réseau ]

 

 Situation et activité réalisée
 Acteurs
 Outils numériques utilisés
 Compétences du référentiel
 Eléments de preuve

 exemple : partir d'une situation X et compléter progressivement les autres colonnes : quels acteurs ? puis quels outils, puis quelles compétences, enfin quel élément de preuve ?

       
   

 autre exemple : en partant d'outils, compléter progresssivement les autres colonnes : quels acteurs, quelles situations ? et quelles compétences, quels éléments de preuve ?

   
 Mise en place d'un espace commun aux stagiaires
   Agora, hebergement web
   http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/
 Formation à la création de site internet
   Jimdo    
         
         
         
         
         

 

 


modifié par Yannick BRET le 6 Mars 2012
Suppression entre les lignes 0 à 1 :
-
Insertion entre les lignes 2 à 2 :
+  
Suppression entre les lignes 14 à 15 :
-  exemple : partir d'une situation X et compléter progressivement les autres colonnes : quels acteurs ? puis quels outils, puis quelles compétences, enfin quel élément de preuve ?
Insertion entre les lignes 16 à 16 :
+
Suppression entre les lignes 25 à 26,27 :
-  autre exemple : en partant d'outils, compléter progresssivement les autres colonnes : quels acteurs, quelles situations ? et quelles compétences, quels éléments de preuve ?
-
Suppression entre les lignes 26 à 29 :
-  
Suppression entre les lignes 27 à 31,32 :
-
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires
Suppression entre les lignes 28 à 34 :
-  Agora, hebergement web
Suppression entre les lignes 29 à 36 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/
Modifications entre les lignes 39,43 à 32 :
-  Formation à la création de site internet
-  
-  Jimdo
-  
-  
--- remplacé par ---

+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Insertion entre les lignes 34,35 à 44 :
+  Formateurs
+ Stagiaires
Insertion entre les lignes 37,41 à 45 :
+  Agora, hebergement web
+
+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Suppression entre les lignes 42 à 47,50 :
-  
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 44 à 51 :
+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 45 à 53,57 :
-  
-  
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 47 à 58 :
+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Insertion entre les lignes 49,54 à 59 :
+ Formation à Word, Excel
+
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
+
Insertion entre les lignes 56,58 à 60 :
+
+
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
Insertion entre les lignes 60,63 à 61 :
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
+
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
+
Suppression entre les lignes 64 à 63,64 :
-  
-  
Insertion entre les lignes 67 à 66 :
+  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 69 à 69,71 :
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 71,73 à 72 :
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
Insertion entre les lignes 76,78 à 74 :
+
+
+  Classes virtuelles du C2I2E
Insertion entre les lignes 81 à 76 :
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
Suppression entre les lignes 82 à 78 :
-  
Modifications entre les lignes 81,82 à 85 :
-
-
--- remplacé par ---

+  Formation Ideclic
Insertion entre les lignes 88,120 à 84 :
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
+
+
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
+
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
+  
+
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 15 Mars 2012
Modifications entre les lignes 11 à 11 :
-  Situation et activité réalisée  Acteurs  Outils numériques utilisés  Compétences du référentiel  Eléments de preuve
--- remplacé par ---

+  Situation et activité réalisée  Acteurs et contexte  Outils numériques utilisés  Compétences du référentiel  Eléments de preuve
Insertion entre les lignes 48,49 à 47 :
+  
+ Formation à Word, Excel
Suppression entre les lignes 50 à 49,50 :
- Formation à Word, Excel
-

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Insertion entre les lignes 14 à 13 :
+ Situation n°1 : Participation à la démarche C2E2I
Modifications entre les lignes 17,20 à 18,19 :
-  
-  
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Partcipation à la phase 2 de la certification C2E2I mise en place par la région Rhone Alpes et l'université de Lyon.
+ Cette certification à pour but de faire reconnaitres les compétences des acteurs du monde numérique
Modifications entre les lignes 23,24 à 22,24 :
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Région Rhone Alpes
+ Formateurs, animateurs d'EPN,
+ Réseau Formavia
Suppression entre les lignes 25 à 26 :
-  
Modifications entre les lignes 28,29 à 27,29 :
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Plate forme Formavia
+ Skype
+ Classe virtuelles
Modifications entre les lignes 32 à 32,33 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+ A1.1 : Identifier les personnes ressources TIC
+  
Modifications entre les lignes 34,35 à 35 :
-  Formateurs
- Stagiaires
--- remplacé par ---

+  
Suppression entre les lignes 36 à 37 :
-  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 39,42 à 38 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
-  
--- remplacé par ---

+ Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
Suppression entre les lignes 39 à 44 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 40 à 46,47 :
-
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Modifications entre les lignes 49 à 42,45 :
- Formation à Word, Excel
--- remplacé par ---

+  
+  
+  
+  
Suppression entre les lignes 46 à 51,53 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Suppression entre les lignes 47 à 55 :
-  
Modifications entre les lignes 58 à 50 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
--- remplacé par ---

+
Suppression entre les lignes 51 à 60,63 :
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
-
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
-
Insertion entre les lignes 53,54 à 64 :
+  
+  
Suppression entre les lignes 56 à 67 :
-  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 59 à 71,74 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
-
Suppression entre les lignes 61 à 77,78 :
-
-  Classes virtuelles du C2I2E
Suppression entre les lignes 63 à 81,82 :
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
-  
Modifications entre les lignes 85,89 à 66 :
-  Formation Ideclic
-  
-  
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
--- remplacé par ---

+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Insertion entre les lignes 68,69 à 90 :
+  Formateurs
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 92,94 à 71 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
-  
-  
--- remplacé par ---

+  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 96,102 à 73,75 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
-  
--- remplacé par ---

+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Suppression entre les lignes 76 à 104 :
-  
Insertion entre les lignes 78 à 105 :
+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 79 à 107,109 :
- Formation aux outils du web et à leur danger
-  
-  
Modifications entre les lignes 111,114 à 81,83 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
--- remplacé par ---

+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
+  
+ Formation à Word, Excel
Insertion entre les lignes 85,87 à 115 :
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Insertion entre les lignes 89 à 116 :
+  
Insertion entre les lignes 92,94 à 118 :
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
+  
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Insertion entre les lignes 96 à 119 :
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Insertion entre les lignes 98,154 à 120 :
+  
+
+
+  Démarche C2I2E
+  
+  
+
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
+
+  
+
+
+  Classes virtuelles du C2I2E
+  
+  
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
+
+
+  Formation Ideclic
+  
+  
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
+
+
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
+
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
+
+
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Modifications entre les lignes 33 à 33,37 :
-  
--- remplacé par ---

+ La participation à la démarche C2E2I m'a permis de rencontrer les différents acteurs des réseaux numériques
+ Des membres de Formavia, des membres des EPN, des formateurs, des professeurs
+ A1.2 : S'approprier différentes composantes informatiques
+ Lors des journées présentielles, l'IUFM met à notre disposition des postes informatiques. Il faut donc rapidement prendre en main ces nouveaux ordinateurs pour réaliser les différents exercices
+ Lors de l'une de ces journées, Guy Horvath à mis à notre disposition son téléphone mobile pour créer une borne wifi. Il a fallu que je paramètre mon ordinateur pour pouvoir utiliser cette borne
Suppression entre les lignes 38 à 35 :
-  
Insertion entre les lignes 40,41 à 36 :
+  
+  
Suppression entre les lignes 42 à 38 :
- Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
Insertion entre les lignes 45,47 à 40 :
+ Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Insertion entre les lignes 40 à 39 :
+ Inscription et participation à la démarche C2E2I
Suppression entre les lignes 42 à 42,47 :
-
-
-
- Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
-
-
Insertion entre les lignes 47 à 51 :
+ Partcipation aux journées présentielles de l'IUFM de Villeurbanne
Insertion entre les lignes 49 à 52 :
+  
Insertion entre les lignes 53 à 55 :
+ Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
Insertion entre les lignes 60 à 61 :
+  
Suppression entre les lignes 62 à 64,65 :
-  
-  
Suppression entre les lignes 63 à 67 :
-  
Insertion entre les lignes 65 à 68 :
+
Insertion entre les lignes 68,69 à 70 :
+  
+  
Modifications entre les lignes 73 à 72,73 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+  
+  
Modifications entre les lignes 75,76 à 75 :
-  Formateurs
- Stagiaires
--- remplacé par ---

+  
Modifications entre les lignes 78 à 77,78 :
-  Agora, hebergement web
--- remplacé par ---

+  
+  
Suppression entre les lignes 79 à 80,82 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Insertion entre les lignes 81 à 83 :
+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Modifications entre les lignes 85 à 83,84 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
--- remplacé par ---

+  Formateurs
+ Stagiaires
Insertion entre les lignes 86 à 86 :
+  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 88,90 à 88,90 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
-  
- Formation à Word, Excel
--- remplacé par ---

+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Suppression entre les lignes 91 à 92,94 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Modifications entre les lignes 96 à 93 :
-  
--- remplacé par ---

+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Modifications entre les lignes 99 à 96 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
--- remplacé par ---

+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Modifications entre les lignes 101 à 98 :
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
--- remplacé par ---

+ Formation à Word, Excel
Modifications entre les lignes 103 à 100,102 :
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
--- remplacé par ---

+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Modifications entre les lignes 108 à 107 :
-  Démarche C2I2E
--- remplacé par ---

+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
Modifications entre les lignes 110 à 109 :
-  
--- remplacé par ---

+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Modifications entre les lignes 112,114 à 111 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
--- remplacé par ---

+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Modifications entre les lignes 119 à 116 :
-  Classes virtuelles du C2I2E
--- remplacé par ---

+  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 118 à 122,123 :
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
-  
Insertion entre les lignes 120,122 à 124 :
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
Suppression entre les lignes 123 à 126 :
-  Formation Ideclic
Suppression entre les lignes 124 à 128,130 :
-  
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
Modifications entre les lignes 133 à 127 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
--- remplacé par ---

+  Classes virtuelles du C2I2E
Insertion entre les lignes 130,131 à 135 :
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
Suppression entre les lignes 132 à 137,142 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
Modifications entre les lignes 144 à 134 :
-
--- remplacé par ---

+  Formation Ideclic
Suppression entre les lignes 135 à 146,148 :
-
-
- Formation aux outils du web et à leur danger
Insertion entre les lignes 137 à 149 :
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
Suppression entre les lignes 139 à 152,155 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
Insertion entre les lignes 141,143 à 156 :
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
Insertion entre les lignes 145,150 à 157 :
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
Insertion entre les lignes 153 à 159 :
+  
Insertion entre les lignes 156,169 à 161 :
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Insertion entre les lignes 38,45 à 37 :
+ A1.3 : Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans un ENT
+ Afin de créer son dossier de preuve, j'utilise le site de Formavia. Ce site me permet aussi de suivre les actualités de mon réseau
+ A1.4 : Choisir et utliser les outils les plus adaptés pour communiquer
+ Afin de communiquer avec ses tuteurs nous avons utlisé différents moyens :
+ Classes virtuelles
+ Mail
+  
+  
Insertion entre les lignes 58,63 à 49 :
+ Mettre une copie d'écran page de Formavia
+  
+  
+  
+  
+ Mettre le mail à Guy Pastre

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Suppression entre les lignes 0 à 1,6 :
-  
-  
- Attention : ne partez pas des compétences, mais plutôt des situations vécues, ou des outils, pour aller progressivement vers les compétences et les preuves
- Ce tableau constitue votre outil de travail : il n'est pas utile de tenter de le remplir dès le début, mais plutôt de l'alimenter progressivement, au fur et à mesure de votre avancement
- Attention : pensez à donner un accès suffisant pour les autres membres de votre groupe, vos tuteurs, et d'autres ! (mieux vaut se poser la question sous l'angle : pourquoi ne serait-ce pas public ?  cela vous permet aussi d'avoir plus de retours d'autres membres du réseau ]
-  
Insertion entre les lignes 38,41 à 43 :
+ A2.1 : Utiliser des des dispositifs de formaton à distance
+ De part ma participation au C2I2E, j'utilise des dispositifs de formation à distance
+
+
Insertion entre les lignes 43 à 44 :
+ A1.1 :Inscription et participation à la démarche C2E2I
Modifications entre les lignes 46,48 à 45 :
-
-
- Inscription et participation à la démarche C2E2I
--- remplacé par ---

+ A1.2 : Partcipation aux journées présentielles de l'IUFM de Villeurbanne
Insertion entre les lignes 50 à 52 :
+ A1.3 : Mettre une copie d'écran page de Formavia
Suppression entre les lignes 52 à 55 :
- Partcipation aux journées présentielles de l'IUFM de Villeurbanne
Suppression entre les lignes 54 à 58 :
- Mettre une copie d'écran page de Formavia
Suppression entre les lignes 58 à 63,69 :
- Mettre le mail à Guy Pastre
-
-
-
- Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
-
-
Insertion entre les lignes 60 à 70 :
+ A1.4 : Mettre le mail à Guy Pastre
Insertion entre les lignes 65,68 à 74 :
+  
+ A2.1 : Mettre inscription au C2I2E
+  
+  
Insertion entre les lignes 72 à 77 :
+ Situation n° 2 : Mise en place d'une plate forme collaborative
Insertion entre les lignes 79 à 83 :
+  
Suppression entre les lignes 81 à 86,87 :
-  
-  
Suppression entre les lignes 82 à 89 :
-  
Insertion entre les lignes 84 à 90 :
+
Insertion entre les lignes 87,88 à 92 :
+  
+  
Modifications entre les lignes 95 à 91,92 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+  
+  
Modifications entre les lignes 97,98 à 94 :
-  Formateurs
- Stagiaires
--- remplacé par ---

+  
Modifications entre les lignes 100 à 96,97 :
-  Agora, hebergement web
--- remplacé par ---

+  
+  
Suppression entre les lignes 98 à 102,104 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Insertion entre les lignes 100 à 105 :
+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Modifications entre les lignes 107 à 102,103 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
--- remplacé par ---

+  Formateurs
+ Stagiaires
Insertion entre les lignes 105 à 108 :
+  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 110,112 à 107,109 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
-  
- Formation à Word, Excel
--- remplacé par ---

+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Suppression entre les lignes 110 à 114,116 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Modifications entre les lignes 118 à 112 :
-  
--- remplacé par ---

+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Modifications entre les lignes 121 à 115 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
--- remplacé par ---

+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Modifications entre les lignes 123 à 117 :
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
--- remplacé par ---

+ Formation à Word, Excel
Modifications entre les lignes 125 à 119,121 :
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
--- remplacé par ---

+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Modifications entre les lignes 130 à 126 :
-  Démarche C2I2E
--- remplacé par ---

+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
Modifications entre les lignes 132 à 128 :
-  
--- remplacé par ---

+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Modifications entre les lignes 134,136 à 130 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
--- remplacé par ---

+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Modifications entre les lignes 141 à 135 :
-  Classes virtuelles du C2I2E
--- remplacé par ---

+  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 137 à 144,145 :
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
-  
Insertion entre les lignes 139,141 à 146 :
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
Suppression entre les lignes 142 à 148 :
-  Formation Ideclic
Suppression entre les lignes 143 à 150,152 :
-  
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
Modifications entre les lignes 155 à 146 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
--- remplacé par ---

+  Classes virtuelles du C2I2E
Insertion entre les lignes 149,150 à 157 :
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
Suppression entre les lignes 151 à 159,164 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
Modifications entre les lignes 166 à 153 :
-
--- remplacé par ---

+  Formation Ideclic
Suppression entre les lignes 154 à 168,170 :
-
-
- Formation aux outils du web et à leur danger
Insertion entre les lignes 156 à 171 :
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
Suppression entre les lignes 158 à 174,177 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
Insertion entre les lignes 160,162 à 178 :
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
Insertion entre les lignes 164,169 à 179 :
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
Insertion entre les lignes 172 à 181 :
+  
Insertion entre les lignes 175,188 à 183 :
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Modifications entre les lignes 75,79 à 75 :
-  
-  
-  
-  
-  
--- remplacé par ---

+  Afin de permettre à chaque stagiaire d'avoir accès aux supports de cours, de créer un lien dans le temps entre les différents groupes et lieu de formation, la création d'une plate forme commune s'est très vite imposée.
Insertion entre les lignes 77,78 à 80 :
+ Formateurs
+ Stagiaires
Insertion entre les lignes 81,82 à 82 :
+  Agora Project
+ Gestion d'une hebergemet web
Suppression entre les lignes 85 à 86,88 :
-  
-  
-  
Suppression entre les lignes 87 à 91,92 :
-  
-  
Suppression entre les lignes 88 à 94 :
-  
Modifications entre les lignes 96,97 à 90 :
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Situation n°3 : Formation aux futurs utlisateurs    
Modifications entre les lignes 100 à 93 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+  Après la mise en place de cette plate forme et la période de test et de correction, je l'ai ouverte aux stagiaires. Cela à donc débuter par une phase de formation aux formateurs puis aux stagaires afin que chacun soit autonome
Suppression entre les lignes 97 à 105 :
-  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 107,109 à 99 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
--- remplacé par ---

+ Agora Project
Modifications entre les lignes 112 à 102,104 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
--- remplacé par ---

+  B2.1 : Identifier les situations d'apprentissage propices à l'utlisation des Tice
+ Quoi de plus naturel pour former les futurs utlisateurs de cette plate forme que d'apprendre directement sur la plateforme
+  
Insertion entre les lignes 106 à 113 :
+  
Suppression entre les lignes 107 à 115,117 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
-  
- Formation à Word, Excel
Modifications entre les lignes 119,121 à 109 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
--- remplacé par ---

+ Situation n°4 : Animation d'une plateforme collaborative
Suppression entre les lignes 110 à 123 :
-  
Insertion entre les lignes 112 à 124 :
+ Pour que cette plateforme fonctionne et soit consultée régulièrement, il faut qu'une personne s'occupe régulièrement de sa mise à jour pour avoir une information toujours pertinente
Modifications entre les lignes 126,128 à 114,115 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
-  
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
--- remplacé par ---

+ Formateurs
+ Stagiaires
Suppression entre les lignes 116 à 130 :
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Modifications entre les lignes 132 à 118,119 :
-  
--- remplacé par ---

+ Agora Project
+ Web
Modifications entre les lignes 135,137 à 122,130 :
-  Démarche C2I2E
-  
-  
--- remplacé par ---

+ B1.1 : Rechercher, produire, indexer et mutaliser des documents, des ressources
+ Cette plate forme à pour premier objectif de mettre en ligne les supports de cours des formateurs. Chaque stagiaire en se connectant peut télécharger le support de cours auquel il a assité
+ A2.3 : Pratiquer une veille pédagogique, institutionnelle à travers des réseaux d'échanges
+ Afin de permettre aux stagiaires d'avoir accès aux informations pertinentes du web et d'assurer une veille, j'ai créer un compte sur Netvibes en créant un suivi sur la création d'entreprise
+ B1.2 : Contribuer à une production ou à un projet collectif au sein d'équipes
+ A travers la mise en place de cette plate forme j'ai créer une base de travail collaboratif car elle permet à chacun de déposer des documents de travail, de mettre des liens interressants vers des pages web
+ B1.3 : Organiser, coordoner et animer un travail en réseau
+ A travers l'animation quotidienne de cette plateforme, je dois organiser l'information qui remonte de chaque stagiaire afin d'éviter les redondances ou les informations non pertinentes.
+ Je dois aussi mettre à disposition les supports de cours au fur et à mesure de l'avancement des sessions
Suppression entre les lignes 131 à 139,141 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
Insertion entre les lignes 133 à 142 :
+ Copie écran du cartable élètronique
Suppression entre les lignes 134 à 144,146 :
-
-
-  Classes virtuelles du C2I2E
Modifications entre les lignes 149 à 137 :
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
--- remplacé par ---

+ Copie d'écran Netvibes
Suppression entre les lignes 138 à 151,153 :
-
-
-  Formation Ideclic
Suppression entre les lignes 140 à 156 :
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
Suppression entre les lignes 141 à 158,160 :
-
-
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
Insertion entre les lignes 143 à 161 :
+ Copie écran pages web interressantes
Insertion entre les lignes 145,147 à 162 :
+  
+  
+ Copie administrateur du site
Suppression entre les lignes 148 à 164,169 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
Modifications entre les lignes 172 à 151 :
-  
--- remplacé par ---

+ Situation n°5 : Formation aux outils bureautiques
Modifications entre les lignes 175,177 à 154,155 :
- Formation aux outils du web et à leur danger
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Durant la formation Idéclic des modules Word et Excel sont demandés par la région Rhone Alpes. Ces modules doivent être adaptés aux futurs besoins du créateur d'entreprise
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 179,182 à 157,160 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
--- remplacé par ---

+ Word
+ Excel
+ B2.2 : Concevoir des situations d'apprentissage et d'évaluation mettant en oeuvre
+  
Insertion entre les lignes 163,167 à 184 :
+  
+  
+  
+  
+  
Insertion entre les lignes 170,174 à 186 :
+  
+  
+  
+  
+  
Insertion entre les lignes 177,265 à 188 :
+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
+
+  Formateurs
+ Stagiaires
+
+  Agora, hebergement web
+
+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
+
+
+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
+
+
+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
+  
+ Formation à Word, Excel
+
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
+
+  
+
+
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
+  
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
+
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
+
+  
+
+
+  Démarche C2I2E
+  
+  
+
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
+
+  
+
+
+  Classes virtuelles du C2I2E
+  
+  
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
+
+
+  Formation Ideclic
+  
+  
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
+
+
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
+
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
+
+
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Insertion entre les lignes 131,134 à 130 :
+ B2.5 : Concevoir des situations ou dispositifs de formation introduisant de la mise à distance
+ Les stagiaires sont amenés à travailler de façon autonome et de chez eux sur leur dossier.
+ Néanmoins, durant ces phases de travail certianes questions peuvent rester en suspend.
+ J'ai donc mis en place via la palteforme un tchat afin d'être disponible à certains moments de la semaine pour les stagiaires de plusieurs lieux et ou session
Insertion entre les lignes 152,157 à 147 :
+  
+  
+  
+  
+  
+ Copie tchat Agora
Insertion entre les lignes 169 à 158 :
+
Modifications entre les lignes 160 à 171 :
-  
--- remplacé par ---

+ Afin que chaque stagiaire puisse tirer pleinement partie de Word en ayant une utlisation directe, je leur propose de rédiger leur plan d'affaire qui sera le document officiel remis aux banques et investisseurs
Insertion entre les lignes 173 à 161 :
+  Support de formation Word
Suppression entre les lignes 174 à 163,167 :
-  
-  
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 176 à 168 :
+  Situation n°6 : Utlisation d'Odile
Suppression entre les lignes 177 à 170,174 :
-  
-  
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 179,180 à 175 :
+  Afin de pouvoir réaliser son étude de marché, le stagiaire a à sa disposition un outils performant mis en place par l'INSEE. Cet outils va permettre à partir d'un produit, d'un métier de connaitre la clientèle potentielle, son pouvoir d'achat, sa localisation
+  Stagiares
Modifications entre les lignes 177 à 182 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+ ODILE Outils en ligne de l'INSEE
Suppression entre les lignes 183 à 179,180 :
-  Formateurs
- Stagiaires
Modifications entre les lignes 182 à 185,186 :
-  Agora, hebergement web
--- remplacé par ---

+ B2.3 : Concevoir des situations d'apprentissage mettant en oeuvre des démarches de recherche d'information
+ Afin de réaliser leur étude de marché chaque stagiaire doit déja rechercher son code métier ou produit dans une nomenclature. Puis à partir de ce code définir sa zone de chalandise, d'influence. De là sortent des données locales ou nationales qu'il devra trier.
Modifications entre les lignes 184,186 à 188 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
--- remplacé par ---

+  
Modifications entre les lignes 189 à 191 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
--- remplacé par ---

+ Situation n°7 : Réaliser son étude de marché à travers un questionnaire terrain
Suppression entre les lignes 193 à 192,194 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
-  
- Formation à Word, Excel
Modifications entre les lignes 196,199 à 195 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
-
--- remplacé par ---

+ Afin de rélaiser une étude de marché au plus prêt de ses futurs clients, le stagiaire doit réaliser un questionnaire.
Insertion entre les lignes 198 à 201 :
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 203,205 à 200,201 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
-  
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
--- remplacé par ---

+ Google documents
+ Word
Suppression entre les lignes 202 à 207 :
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Modifications entre les lignes 209 à 204,211 :
-  
--- remplacé par ---

+ B2.4 : Préparer des ressources adaptées à la diversité des publics et des situations pédagogiques
+ Afin de réaliser son questionnaire, 2 solutions s'offrent au stagiaire :
+ - Google documents qui permet d'envoyer son questionnaire directement par mail et de gérer les réponses via son compte
+ Cette solution très performante nécessite toutefois une maitrise des outils google, d'avoir un accès à internet facilement
+ Pour les personnes qui ne présentent pas tous ces pré-requis je leur propose de faire leur questionnaire uniquement sous word
+ De plus, cela permet aussi au stagiaire d'adapter son questionnaire en fonction de sa future clientèle :
+ -personnes ayant facilement accès au mail
+ - personnes qui préfèrent le contact physique et la réponse sur papier
Insertion entre les lignes 213 à 210 :
+ Support formation google docs
Modifications entre les lignes 212 à 215 :
-  Démarche C2I2E
--- remplacé par ---

+
Insertion entre les lignes 218,220 à 214 :
+  
+  
+  
Suppression entre les lignes 221 à 216,218 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
Modifications entre les lignes 220 à 223 :
-  
--- remplacé par ---

+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Insertion entre les lignes 225,226 à 221 :
+  Formateurs
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 223,227 à 228 :
-  Classes virtuelles du C2I2E
-  
-  
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
-  
--- remplacé par ---

+  Agora, hebergement web
Insertion entre les lignes 230,232 à 228 :
+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Suppression entre les lignes 233 à 230,234 :
-  Formation Ideclic
-  
-  
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
Insertion entre les lignes 235 à 235 :
+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 236 à 237,239 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
-  
-  
Modifications entre les lignes 241,248 à 238 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
-
-
--- remplacé par ---

+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Insertion entre les lignes 240 à 249 :
+ Formation à Word, Excel
Insertion entre les lignes 242,244 à 250 :
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Suppression entre les lignes 245 à 252 :
- Formation aux outils du web et à leur danger
Suppression entre les lignes 246 à 254 :
-  
Suppression entre les lignes 247 à 256,259 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
Insertion entre les lignes 249,251 à 260 :
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
+  
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Insertion entre les lignes 253 à 261 :
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Insertion entre les lignes 255 à 262 :
+  
Insertion entre les lignes 258,260 à 264 :
+  Démarche C2I2E
+  
+  
Insertion entre les lignes 262,311 à 265 :
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
+
+  
+
+
+  Classes virtuelles du C2I2E
+  
+  
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
+
+
+  Formation Ideclic
+  
+  
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
+
+
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
+
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
+
+
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 5 Juin 2012
Insertion entre les lignes 212,214 à 211 :
+ B3.2 : Gérer l'alternance entre les activités utilisant les Tice et celles qui n'y ont pas recours
+ Afin de pouvoir préparer ce questionnaire, je leur demande dans un premier temps de préparer les questions sur papier ceci afin de réfléchir à tous les aspects et de ne restranscrire sur informatique qu'à la fin de la journée.
+  
Modifications entre les lignes 223 à 226,230 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+  
+  
+  
+  
+  
Suppression entre les lignes 231 à 225,226 :
-  Formateurs
- Stagiaires
Modifications entre les lignes 228 à 233,237 :
-  Agora, hebergement web
--- remplacé par ---

+  
+  
+  
+  
+  
Suppression entre les lignes 238 à 230,232 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Insertion entre les lignes 240 à 233 :
+ Anienne trame de mon tableau pour MA mémoire
Suppression entre les lignes 241 à 235 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Insertion entre les lignes 243 à 236 :
+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Modifications entre les lignes 238,240 à 245,246 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
-  
- Formation à Word, Excel
--- remplacé par ---

+  Formateurs
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 242,244 à 248 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
--- remplacé par ---

+  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 246 à 250,252 :
-  
--- remplacé par ---

+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Modifications entre les lignes 249,251 à 255 :
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
-  
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
--- remplacé par ---

+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 256 à 253 :
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Insertion entre les lignes 258 à 254 :
+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
Insertion entre les lignes 260 à 255 :
+ Formation à Word, Excel
Insertion entre les lignes 262,264 à 256 :
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Suppression entre les lignes 265 à 258 :
-  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 266 à 260 :
-  
Suppression entre les lignes 267 à 262,264 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
Insertion entre les lignes 269 à 265 :
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
Insertion entre les lignes 271 à 266 :
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Insertion entre les lignes 273 à 267 :
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
Suppression entre les lignes 274 à 269 :
-  Classes virtuelles du C2I2E
Suppression entre les lignes 275 à 271,273 :
-  
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
-  
Modifications entre les lignes 276 à 278 :
-  Formation Ideclic
--- remplacé par ---

+  Démarche C2I2E
Suppression entre les lignes 280 à 279,280 :
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
Insertion entre les lignes 282,284 à 281 :
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
Suppression entre les lignes 285 à 283 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
Suppression entre les lignes 286 à 285 :
-  
Suppression entre les lignes 287 à 287,292 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
Modifications entre les lignes 294 à 289 :
-
--- remplacé par ---

+  Classes virtuelles du C2I2E
Suppression entre les lignes 290 à 296,298 :
-
-
- Formation aux outils du web et à leur danger
Insertion entre les lignes 292 à 299 :
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
Suppression entre les lignes 294 à 302,305 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
Insertion entre les lignes 296,300 à 306 :
+  Formation Ideclic
+  
+  
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
Insertion entre les lignes 303,305 à 308 :
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
Insertion entre les lignes 307,312 à 309 :
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
Insertion entre les lignes 315,331 à 311 :
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
+
+
+

modifié par Yannick BRET le 6 Juin 2012
Insertion entre les lignes 172,173 à 171 :
+ B3.5 : Anticiper un incident technique ou savoir y faire face
+ Dans chaque session, un ou des stagiaires ne disposent pas des versions suffisantes de Word ou Excel, j'ai donc toujours avec moi sur une clé et sur mon PC une version d'essai de ces logiciels afin que chacun puisse travailler efficacement
Insertion entre les lignes 217,218 à 214 :
+  
+  
Insertion entre les lignes 223,227 à 218 :
+  Situation n°8 : Charte d'utilisation de la plateforme
+
+
+  Lors de la formation, chaque stagiaire reçoit et signe en double exemplaire une charte de bonne conduite et d'utlisation de la plate forme.
+  Stagiaires
Suppression entre les lignes 228 à 220,223 :
-  
-  
-  
-  
Insertion entre les lignes 230,241 à 224 :
+ A3.3 : Prendre en compte les lois et les exigences d'une utlisation professionnelle des Tice 
+ La charte reprend les éléments fondamentaux et notamment :
+ - la protection des libertés individuelles et publiques
+ - la sécurité des personnes
+ - la protection des mineurs
+ - la confidentialité des données
+ - la propriété intellectuelle
+ - le droit à l'image
+ A3.4 : Respecter et faire respecter la charte d'usage
+ Lors de la signature de cette charte, je prends soin de bien expliquer chaque point, ce que cela veut dire et ce que cela induit. Je fait aussi le lien avec l'usgae quotidien et privé de l'internet et des droits et devoirs de chaucn
+ Le stagiaire en signant ce document prend conscience que ses actes peuvent porter préjudice aux autres
+  
Insertion entre les lignes 243,245 à 225 :
+ Exemplaire de la charte
+
+
Modifications entre les lignes 233,237 à 253 :
-  
-  
-  
-  
-  
--- remplacé par ---

+ Anienne trame de mon tableau pour MA mémoire
Modifications entre les lignes 240 à 256 :
- Anienne trame de mon tableau pour MA mémoire
--- remplacé par ---

+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Insertion entre les lignes 258,259 à 241 :
+  Formateurs
+ Stagiaires
Modifications entre les lignes 243 à 261 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+  Agora, hebergement web
Suppression entre les lignes 262 à 245,249 :
-  Formateurs
- Stagiaires
-
-  Agora, hebergement web
-

modifié par Yannick BRET le 6 Juin 2012
Insertion entre les lignes 40,41 à 39 :
+ B4.2 : S'intégrer dans une démarche collective d'évaluation des compétences Tic
+ En préparant la certification C2I2E, je m'intègre dans une démarche collective d'évaluation des compétences Tic
Modifications entre les lignes 246,250 à 248 :
-  
-  
-  
-  
-  
--- remplacé par ---

+  Situation n°9 : Evaluation du module de formation
Modifications entre les lignes 253 à 251,253 :
- Anienne trame de mon tableau pour MA mémoire
--- remplacé par ---

+ Afin de bien évaluer la compréhension du module ainsi que la qualité du formateur, un questionnaire est remis aux stagiares
+ Stagiaires
+ Google Docs
Insertion entre les lignes 255,257 à 254 :
+ B4.3 : Utiliser des outils d'évaluation et de suivi pédagogique
+ Après chaque session de formation, un questionnaire sous format électronique est envoyé aux stagiaires afin qu'ils évaluent les modules de formation
+  
Modifications entre les lignes 256 à 259 :
-  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
--- remplacé par ---

+ Copie d'écran d'un questionnaire
Suppression entre les lignes 260 à 258,259 :
-  Formateurs
- Stagiaires
Modifications entre les lignes 261 à 262 :
-  Agora, hebergement web
--- remplacé par ---

+ Situation n°10 :Utilisation des comptes mails
Suppression entre les lignes 263 à 263,265 :
-  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
- B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
- B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Insertion entre les lignes 265,267 à 266 :
+ Le mail est un outils de communication indispensable de nos jours. Il faut néanmoins pouvoir être identifier clairement comme pro et comme particulier
+ Moi
+ e.mail
Modifications entre les lignes 268 à 269,271 :
-  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
--- remplacé par ---

+ A3.1 : S'exprimer et communiquer en s'adaptant aux différents destinataires
+ Afin de bien dissocier la sphère professionnelle de la sphère privée, j'ai une adresse mail professionnelle que j'utlise uniquement pour ma liste de contact pro et l'inscription sur des sites à usage pro.
+ Mon adresse perso est à destination de mes amis, pour les sites d'achat en ligne...
Modifications entre les lignes 271 à 274 :
- Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
--- remplacé par ---

+ Cette adresse est yannick.bret@effi-formation.com
Modifications entre les lignes 273 à 276,277 :
- Formation à Word, Excel
--- remplacé par ---

+  
+ Cette adresse est yannick.bret@gmail.com
Suppression entre les lignes 278 à 275,277 :
-  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
- B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
- B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Suppression entre les lignes 279 à 279 :
-  
Suppression entre les lignes 280 à 281,282 :
-
-  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
Suppression entre les lignes 281 à 284,287 :
-  Aide à la réalisation de son étude de marché
-
-  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
-
Suppression entre les lignes 282 à 289,291 :
-
-
-  Démarche C2I2E
Insertion entre les lignes 285 à 293 :
+  
Suppression entre les lignes 286 à 295,297 :
-  B4.1 : Démarche C2I
- B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
- B4.3 : Emaeval
Suppression entre les lignes 288 à 300,302 :
-
-
-  Classes virtuelles du C2I2E
Suppression entre les lignes 290 à 305 :
-  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
Insertion entre les lignes 292 à 306 :
+  
Modifications entre les lignes 309,313 à 295 :
-  Formation Ideclic
-  
-  
-  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
-  
--- remplacé par ---

+ Anienne trame de mon tableau pour MA mémoire
Modifications entre les lignes 316,318 à 298 :
-  Formation Jimdo (créer son site internet)
-  
-  
--- remplacé par ---

+  Mise en place d'un espace commun aux stagiaires sur la plate forme Agora Project
Modifications entre les lignes 320,325 à 300,301 :
-  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
- Du droit à l'image,
- des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
- Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
- Confidentialité des données receuillis sur leur site
- Déclaration à la CNIL
--- remplacé par ---

+  Formateurs
+ Stagiaires
Insertion entre les lignes 303 à 326 :
+  Agora, hebergement web
Modifications entre les lignes 328 à 305,307 :
-  
--- remplacé par ---

+  B1.1 : Page collaborative ou les stagiares et les formateurs peuvent mettre des liens vers de sites, des copies d'articles...
+ B1.2 Mise en place de cette plate forme (Agora Project)
+ B1.3 : Gestion et animation quotidienne de cette plate forme, formation des utilisateurs
Modifications entre les lignes 331,333 à 310 :
- Formation aux outils du web et à leur danger
-  
-  
--- remplacé par ---

+  http://www.formation-creation-entreprise.org/agora/groue rive de gier n°8
Suppression entre les lignes 311 à 335,338 :
- A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
- A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
- Utiliser des anti virus
- Filtrer les informations malveillantes
Insertion entre les lignes 313,315 à 339 :
+ Travail en tant que formateur bureautique aux créateurs d'entreprises (dispositif Idéclic)
+  
+ Formation à Word, Excel
Insertion entre les lignes 317,319 à 340 :
+  B2.1 : Rencontre avec les futurs créateurs et définition de leurs besoins en terme de Tice
+ B2.1 : Formation à Word (comment faire son plan d'affaire) et Excel : Comment réalisé ses factures et ses tableaux de bord
+ B2.4 : Formation dans une même session du débutant au public confirmé. Savoir suscité un interêt dans les 2 cas
Insertion entre les lignes 321 à 341 :
+  
Insertion entre les lignes 324,326 à 343 :
+  Travail en tant que soutien aux créateurs d'entreprises (formation Idéclic)
+  
+  Aide à la réalisation de son étude de marché
Insertion entre les lignes 328,386 à 344 :
+  B2.3 Recherche documentaire sur son secteur (Odile outils Insee), recheche et analyse de ses concurrents (annuaires, internet, societe.com)
+
+  
+
+
+  Démarche C2I2E
+  
+  
+
+  B4.1 : Démarche C2I
+ B4.2 : Participation à la phase 2 du C2I
+ B4.3 : Emaeval
+
+  
+
+
+  Classes virtuelles du C2I2E
+  
+  
+  A2.1 : Utilisation des dispositifs de formation à distance
+  
+
+
+  Formation Ideclic
+  
+  
+  A3.4 : Faire comprendre et approuvé aux stagiaires le réglement intérieur
+  
+
+
+  Formation Jimdo (créer son site internet)
+  
+  
+
+  A3.3 : Faire prendre conscience aux stagiaires :
+ Du droit à l'image,
+ des droits au copyright lors de la reproduction d'images,
+ Confidentialité des données diffusées sur leur site internet,
+ Confidentialité des données receuillis sur leur site
+ Déclaration à la CNIL
+
+
+  
+
+
+ Formation aux outils du web et à leur danger
+  
+  
+
+ A3.3 : Sécurité des personnes et protection des mineures lors de diffusion d'images sur les réseaux sociaux
+ A3.2 : Comprendre et analyser les sources d'informations du Web, comprendre qui en est l'auteur, quel est son but
+ Utiliser des anti virus
+ Filtrer les informations malveillantes
+
+
+
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