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Bonjour, je m'appelle Aline ALPHAIZAN, je suis chargée de développement, formatrice RH et bureautique au CEFRA. Je suis passionnée par la vie en générale et l'humain en particulier.

Tableau d'avancement c2i2e: Historique des modifications

modifié par Aline ALPAIZAN le 15 Mars 2012
Première version publiée :

 Situation et activité réalisée
 Acteurs et contexte 
 Outils numériques utilisés
 Liste des compétences du référentiel en lien avec la situation. Pour chacune des compétences. Justifier en quoi la  situation permet la mise en œuvre Eléments de preuve

Formation en bureautique/

J'ai mis en place une méthode de fomation expérientielle avec entrées et sorties permanentes. Mes groupes sont constitués de 10 personnes tous niveaux confondus (du grand débutant à l'expert en passant par le perfectionnant). Je les formes non seulement à l'utilisation des logiciels WORD-EXCEL-POWER POINT- OUTLOOK, mais aussi à la reprise de confiance en eux, les refléxes e le comportement en entreprise.

Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai élaboré 4 classeurs avec des supports pédagogiques progressifs où chaque support reprend les acquit du précédents en rajoutant une technique supplémentaire.

Je fais très rarement de cours magistraux, exepté si je m'aperçois que pour la majorité des stagiaire

       
   

 autre exemple : en partant d'outils, compléter progresssivement les autres colonnes : quels acteurs, quelles situations ? et quelles compétences, quels éléments de preuve ?

   
         
         
         
         
         
         
         

 

 


modifié par Aline ALPAIZAN le 15 Mars 2012
Modifications entre les lignes 12 à 12 :
- Je fais très rarement de cours magistraux, exepté si je m'aperçois que pour la majorité des stagiaire
--- remplacé par ---

+ Je fais très rarement de cours magistraux, exepté si je m'aperçois que pour la majorité des stagiaire ont des lacunes sur les bases premières (grammaire, mathématiques...)

modifié par Aline ALPAIZAN le 18 Mars 2012
Modifications entre les lignes 9,12 à 9,16 :
- Formation en bureautique/
- J'ai mis en place une méthode de fomation expérientielle avec entrées et sorties permanentes. Mes groupes sont constitués de 10 personnes tous niveaux confondus (du grand débutant à l'expert en passant par le perfectionnant). Je les formes non seulement à l'utilisation des logiciels WORD-EXCEL-POWER POINT- OUTLOOK, mais aussi à la reprise de confiance en eux, les refléxes e le comportement en entreprise.
- Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai élaboré 4 classeurs avec des supports pédagogiques progressifs où chaque support reprend les acquit du précédents en rajoutant une technique supplémentaire.
- Je fais très rarement de cours magistraux, exepté si je m'aperçois que pour la majorité des stagiaire ont des lacunes sur les bases premières (grammaire, mathématiques...)
--- remplacé par ---

+ Formation en bureautique.
+ J'ai mis en place une méthode de fomation expérientielle avec entrées et sorties permanentes. Mes groupes sont constitués de 10 personnes tous niveaux confondus (du grand débutant à l'expert en passant par le perfectionnant). Je les forme non seulement à l'utilisation des logiciels WORD-EXCEL-POWER POINT- OUTLOOK et INTERNET mais aussi à la reprise de confiance en eux, les refléxes et le comportement en entreprise.
+ Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai élaboré 4 classeurs avec des supports pédagogiques progressifs où chaque support reprend les acquits du précédent en rajoutant une technique supplémentaire.
+ Je fais très rarement de cours magistraux, exepté si je m'aperçois que  la majorité des stagiaire ont des lacunes sur les bases premières (grammaire, mathématiques...).
+ Formation en anglais professionel et au TOEIC
+ La aussi, la méthode expérientielle est mise en oeuvre. Les formations se déroulent avec des groupes de 10 personnes maximum, tous niveaux confondus. Notre formateur, de langue anglaise maternelle, utilise régulièrement l'outil numérique afin d'animer ses séances (films, reportages, témoignages audio et des tests divers et variés.
+ Formation en français/mathématiques et préparation aux concours:
+ Même méthode pédagogique, axée sur la vie courante et professionnelle. Là aussi, l'outil numérique est indispensable (recherche de documentation)
Suppression entre les lignes 17 à 14,17 :
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Modifications entre les lignes 19 à 19,22 :
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--- remplacé par ---

+ LE CONTEXTE :
+ Le CEFRA a été choisi par le FSE et la DIRECCTE, afin de former des demandeurs d'emplois sur les compétences clés qui peuvent les aider soit à retourner rapidement sur la voie professionnelle, soit pour les aider à passer des concours de la fonction pubique et des concours sanitaires et sociaux, ou d'entrer en formation qualifiante afin d'obtenir un titre professionnel.
+ Sur un autre dispositif, la PSP, la Région a choisit le CEFRA, pour un public prioritaire, les salariés qui souhaient évoluer dans sur le poste professionnel.
+ Il se trouve, que je suis, entre autre, la responsable pédagogique et administrative de ces deux dispositifs et qu'il a fallut que je forme les formateurs, et que je mette en place tout l'administratif ainsi que les supports pédagogiques.
Modifications entre les lignes 21 à 24,27 :
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--- remplacé par ---

+ LES ACTEURS :
+ Les formatrices et formateurs du CEFRA
+ Les stagiaires (DE et salariés, TH ou non)
+ Les institutions (FSE, L'état français, la Région Rhône Alpes, les Pôle Emploi, Cap Emploi, Missions locales, AGEFIPH, ANLCI, ETSGlobal)
Suppression entre les lignes 28 à 23 :
-  autre exemple : en partant d'outils, compléter progresssivement les autres colonnes : quels acteurs, quelles situations ? et quelles compétences, quels éléments de preuve ?
Insertion entre les lignes 30,34 à 24 :
+  Pour la formation proprement dite du module bureautique, nous avons les logiciels WORD-EXCEL-POWER POINT-OUTLOOK et INTERNET.
+ Pour la formation en anglais, nous utilisons INTERNET et les supports ETSGlobal pour la préparation au TOEIC.
+ Pour la formation en français/mathématiques et préparation aux concours, Internet.
+ Pour l'administratif et la gestion, j'utilise l'Extranet du Ministère du Travail, ROSACE, plus les logiciels WORD et EXCEL.
+
Suppression entre les lignes 40 à 31,33 :
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Insertion entre les lignes 42 à 34 :
+  autre exemple : en partant d'outils, compléter progresssivement les autres colonnes : quels acteurs, quelles situations ? et quelles compétences, quels éléments de preuve ?
Insertion entre les lignes 46,47 à 37 :
+
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Suppression entre les lignes 50 à 41,42 :
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Insertion entre les lignes 53,54 à 44 :
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Suppression entre les lignes 57 à 48,49 :
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Insertion entre les lignes 60,61 à 51 :
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Suppression entre les lignes 64 à 55,56 :
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Insertion entre les lignes 67,68 à 58 :
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Suppression entre les lignes 71 à 62,63 :
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Insertion entre les lignes 74,75 à 65 :
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Suppression entre les lignes 78 à 69,70 :
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Insertion entre les lignes 81,82 à 72 :
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Insertion entre les lignes 86,87 à 75 :
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Suppression entre les lignes 89 à 78,79 :
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Insertion entre les lignes 91,99 à 80 :
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