Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Adhésion au groupe : Accès libre
Visibilité : Lecture : Public
Accueil de FormaVia, forum d'entraide, suivi des feedbacks et questions-réponses (FAQ)




Tableau de bord   Lecture : Public, Modification : Tout le réseau

Télécharger en PDF Page lue par 3 membre(s) et 4786 affichage(s)

Dernière mise à jour le 15 Juillet 2011 par Florian Daniel

Le tableau de bord dispose de fonctionnalités similaires à votre page de profil, à votre fiche de profil près.

Cette page personnalisable vous est propre, et vous permet d'organiser les divers "widgets" ou modules disponibles afin de composer une page de suivi correspondant à vos besoins.

Attention, la gestion de cette page peut être gérée de deux manières différentes : soit en mode "drag'n'drop" ("glissé-déposé"), soit via un tableau qui vous permet d'agencer vos modules. La manière de gérer cette page peut évoluer au fur et à mesure de l'évolution du site, mais obéit toujours aux mêmes principes.

  • Pour modifier l'agencement de la page, cliquez sur la barre de titre d'un bloc, et déplacez-le en maintenant le clic appuyé jusqu'à l'emplacement souhaité. OU Cliquez sur "organiser mes modules" et déplacez-les de la même manière.
  • Pour ajouter de nouveaux widgets, cliquez sur Ajouter un nouveau widget et choisissez parmi la liste déroulante ; recliquez sur Ajouter un nouveau widget pour terminer l'édition. OU Cliquez sur "organiser mes modules"et faites glisser depuis la liste de droite ceux que vous souhaitez ajouter à votre page.
  • Paramétrez vos widgets en cliquant sur le bouton Modifier de chacun d'entre eux (il est inutile de régler le niveau d'accès car cette page n'est accessible qu'à vous).
  • Note : vous pouvez ajouter plusieurs fois le même widget à votre page ; c'est pratique par exemple si vous souhaitez afficher des flux de syndication (XML, RSS, Atom) issus de sources différentes.

 

faq