Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Adhésion au groupe : Accès libre
Visibilité : Lecture : Public
Accueil de FormaVia, forum d'entraide, suivi des feedbacks et questions-réponses (FAQ)




Ou trouver de l'aide ?   Lecture : Public

Télécharger en PDF Page lue par 3 membre(s) et 3998 affichage(s)

Dernière mise à jour le 15 Juillet 2011 par Florian Daniel

L'ensemble de la documentation de la plateforme est regroupée dans le présent wiki, à partir de la Page d'accueil du Guide de démarrage. Celui-ci référence également les tutoriels vidéos et quelques articles plus épars liés à des Questions/Réponses (via le tag "FAQ") ou à l'évolution du site.

 

Vous pouvez également trouver de l'aide

  • via le moteur de recherche du site (en haut à droite) : saisissez un terme de recherche puis appuyez sur Entrée ;
  • via le groupe d'accueil (auquel cette page appartient) : le forum de groupe vous permet de poser vos questions sur l'utilisation de la plateforme et de vous entraider entre membres du site. Vous y êtes automatiquement inscrit après votre inscription ;
  • via les autres membres de la plateforme, et bien sûr l'équipe d'animation : chacun est susceptible de vous aider en fonction des questions que vous vous posez. Si vous rencontrez une difficulté, d'autres l'ont sans doute rencontrée également avant vous. La messagerie interne vous permet d'envoyer un message à vos contacts, ou aux membres des groupes auxquels vous appartenez ;
  • pour des questions précises ou à caractère confidentiel, contactez d'abord l'animateur de votre groupe ; s'il s'agit d'un point plus technique, ou en cas d'indisponibilité, envoyez un message à Florian Daniel (ou à l'adresse elgg@formavia.fr">elgg@formavia.fr si vous n'avez pas accès à la plateforme) ;
  • Le bouton "Feedback", en violet sur la gauche de l'écran (et accessible sans être connecté ou membre du site), vous permet de signaler un bug, un contenu litigieux, ou de suggérer des améliorations. Ces signalements et demandes de tous types ne sont pas rendus publics, mais réservés à l'équipe d'animation qui les traite ou les transmet à qui de droit le cas échéant. Attention car ce n'est pas le moyen de contact le plus rapide : en cas d'urgence préférez une messagerie instantanée ou le mail !

 

Formations et entraide à distance

  • Des formations sont organisées ponctuellement dans le cadre de l'activité des communautés de FormaVia : référez-vous à l'agenda et prenez contact avec les animateurs des différentes communautés pour connaître les dates et thématiques des prochaines formations ; ces formations sont réservées aux membres du réseau ;
  • La Conciergerie du Jeudi propose toutes les semaines (hors périodes de vacances) un temps d'accompagnement à distance sur divers points précis concernant l'utilisation de la plateforme. Inscription conseillée aux diverses sessions (une heure entre midi et 13h, le jeudi) ;
  • Enfin des dispositifs plus expérimentaux visent à favoriser l'entraide entre membres de la plateforme, notamment via des outils comme Sparkangels (qui peut être intégré dans le profil de chacun des membres de la plateforme).

 

, , , ,

ressources, faq